Éditeur français spécialisé dans la protection unifiée du système d'information pour les grandes entreprises et les PME, en France et à l'international, Synerway a sollicité le studio Ab ovo Design pour moderniser son image et renforcer sa visibilité sur le marché afin de se repositionner parmi ses concurrents.
Synerway conçoit, commercialise au travers d'un réseau de partenaires et supporte, une gamme de logiciels et d’Appliances de sauvegarde et de restauration des données dédiée à la protection globale du système d’information.
C’est dans ce cadre que le studio a été missionné pour la création d’un logotype et d’un style graphique pour les différents supports de communication, plus modernes, aux couleurs et style graphique parfaitement identifiants.
La typographie a été ajustée afin de lui donner un caractère particulier, premier élément de reconnaissance.

Les lettres, volontairement toutes en majuscules afin de créer une ligne visuelle permettant d’inclure des accidents graphiques aux lettres « S », « R » et « Y » , ont été redessinées. Leurs angles sont arrondis afin de donner plus d’accessibilité au nom Synerway inscrit dans une police linéale, plutôt simple et grasse. La couleur, un violet assez dense, évoque le professionnalisme et l’expertise de la société.
Le symbole a également largement évolué, de part sa forme qui rappelle aujourd’hui, via ce ruban de Möbius bicolore, les flux perpétuels de données sauvegardées et restaurées ainsi que par sa position, puisqu’il est désormais placé avant le nom Synerway.
Enfin, la baseline « DATA PROTECTION SERVICES » vient se positionner sous le logotype, calée sous les 5 premières lettres du nom et en pied avec la diagonale inférieure du « R » et forme ainsi le bloc-marque.
Le studio a imaginé un style graphique facilement reconnaissable, issu de l’angle supérieur interne gauche du symbole.

Une déclinaison de cet angle courbé, permet d’installer systématiquement le bloc-marque en partie haute des documents.
La partie basse étant réservée soit pour les coordonnées et informations pérennes sur les fiches (Produits, Témoignages Clients, Tribunes d’experts), les e-mailings entre autres, soit dédiée à l’installation d’accroche, de titre et d’éventuel sous-titre sous un visuel dans le cas d’une édition (plaquette produits, livre blanc, brochure corporate, etc.).
Le studio a été sollicité pour réaliser les supports suivants :
• Modèle de papier à entête et suite de lettre
Cartes de visite
• Modèle de présentation PowerPoint
Plaquette Produits
Fiches Produits, Témoignage Client, Tribunes d’Experts
• Modèle d’e-mailing
Signature de mail
Kakémonos sur pied
Habillage de stand pour le salon IP EXPO EUROPE 2015 (Londres)
Carte de vœux
> www.synerway.com