Ab ovo Design conçoit l’identité visuelle de Nodde Nooto (A2N), association Burkinabè créée en 1996 pour aider les organisations paysannes et toute autre initiative privée sahélienne à émerger et pour rechercher des approches et des stratégies qui impliqueraient mieux les populations aux actions de développement.
Nodde Nooto qui signifie « Prêt à servir » en langue fulfuldé (langue des Peulh parlée et écrite par la majorité des populations du Nord du Burkina Faso) est une ONG de droit depuis 2005 qui a été reconnue d’Utilité Publique en 2015.

En Afrique, le Baobab est connu comme étant un arbre à multiples utilités (fruit, feuille, graine, écorce s’emploient pour diverses utilisations) ; c’est un arbre physiquement grand et imposant, d’une très grande longévité et qui est le symbole par excellence de la concertation dans la société africaine. Une image évidente et forte qui convenait parfaitement à Nodde Nooto !

Dans le cadre de son évolution et de sa communication, Nodde Nooto souhaitait refondre son image afin de refléter au mieux ses valeurs de Transparence, Esprit de sacrifice, Esprit d’équipe, Écoute, Équité et bien sûr moderniser son image.

Le symbole et la typographie ont été entièrement retravaillés, une recherche de couleurs a également été réalisée afin de caler, au mieux, à l’univers de Nodde Nooto.
Le style graphique défini par des aplats de couleurs horizontaux, volontairement très simple et posé, met en avant les visuels et la nouvelle identité de l’association.