RCB INFORMATIQUE est spécialisée, depuis plus de 30 ans, en vente, location, installation, maintenance, sécurité, stockage, sauvegarde, réparation de matériel informatique. Elle conseille en infogérance, en télécoms, en architectures Cloud, en logiciels et propose des solutions et des services complets liés à l’univers de l’informatique adaptés à l’entreprise.
L’entreprise dispose de 2 magasins ouverts également aux particuliers en île-de-France.
Par ailleurs, RCB INFORMATIQUE est liée au groupe Résadia, un groupement d’experts de service et d’intégration en informatique, numérique, télécom, réseaux, sécurité, bureautique et vidéo.
RCB INFORMATIQUE a fait confiance à Ab ovo Design pour construire son image de marque :
• Un nouveau logotype évoquant à la fois les réseaux et l’offre de services et produits multiples dans l’univers informatique qui empreinte ses codes couleurs au secteur d’activité tout en s’en démarquant subtilement. Côté couleurs, le violet, statutaire et rassurant, remplace le bleu présent chez beaucoup de concurrents. On retrouve, par touches, un orange assez dense qui évoque le dynamisme, l’accompagnement et la proximité. Les deux autres nuances de verts apportent la confiance et la complémentarité à la couleur orange.
• Une typographie qui a été spécifiquement dessinée, à la fois moderne et stable dans son dessin mais aussi légèrement arrondie aux angles des lettres « RCB » afin de les alléger et de suggérer les valeurs de proximité et d’accompagnement.
• Un style graphique assez sobre, qui s’inspire fortement de l’une des formes du symbole, et qui valorise, grâce au violet, le logotype, lui permettant de s’exprimer pleinement quel que soit le support…
A noter, que L’entreprise étant l’un des associés du groupe, l’ensemble des supports de communication de RCB INFORMATIQUE porte le label du groupe RESADIA, sous forme de caution.
L’image de marque suggère une entreprise liée à l’univers de l’informatique, à l’écoute de ses clients, proactive et fiable.