AB OVO DESIGN IMAGINE LE LABEL DE LA COMMUNAUTÉ DE STYLKA !
Être « HappyRédac by Stylka » ou ne pas être…
Que l’on soit « HappyRédac » ou que l’on ait la « HappyRédac », la communauté de Stylka sera désormais parfaitement identifiée avec le label créé aux couleurs de la « Plume d’entreprise » par le studio Ab ovo design !
« Je voulais fédérer ma communauté de partenaires et de clients autour d’un label qui permettrait aussi bien une identification qu’une communication facile.
Tous ceux qui ont fait appel à mes services de rédactrice sont plus performants, donc cela coulait de source : Happy Rédac, c’est être 100% heureux et compétitifs.
Ab ovo Design a été un choix évident pour créer le graphisme.
Car Maud a la compréhension, la créativité et la réactivité que je recherche. Elle colle au brief et est force de propositions. Puis, il n’y a que l’embarra du choix.Témoignage de Karin-Alexandra HEISE, Stylka.
AB OVO DESIGN CONÇOIT UNE IDENTITÉ VISUELLE VITAMINÉE POUR L’ORANGE.
Ce nouveau restaurant, bar, club d’Asnières nous invite au partage dans un cadre verdoyant !
L’Orange, le nouveau restaurant, bar, club aux saveurs italiennes, implanté au cœur du quartier de Bécon-Les-Bruyères à Asnières-sur-Seine a fait confiance au studio Ab ovo Design pour imaginer son Identité Visuelle.
Les associés, Olivier Rey et Alain de Labaca souhaitaient redonner à ce restaurant de quartier, installé près d’un club de Tennis, ses lettres de noblesse : un lieu de convivialité, de partage et de sérénité.
L’Orange propose des produits fait maison ou artisanaux de qualité issus de producteurs sélectionnés pour leurs savoir-faire, avec une tendance italienne : Planches à partager, Salades, Pizza, Pâtes fraîches, Viandes du boucher.
L’établissement propose aussi une belle carte de vins et intègre un bar où sont préparés des jus de fruits frais et des Cocktails.
Le studio a imaginé un logotype dynamique avec cet agrume à demi pelé, dont l’écorce s’élève dans un mouvement ascendant.
La couleur orange invite à la convivialité et évoque la proximité.
La typographie du mot « L’Orange », aux contrastes entre plein et délié rappelant l’écorce pelée, et aux accidents graphiques sur certaines lettres comme le « O », le « r » et le « g » a été spécifiquement dessinée.
Le style graphique est composé d’un motif représentant une tranche d’orange. Ces rondelles sont multipliées à des échelles plus ou moins différentes et placées harmonieusement pour créer un motif moderne et plein de vitalité.
Bon à savoir en ces temps de crise sanitaire : L’Orange propose également ses produits en vente à emporter à enlever sur place ou des livraisons à domicile via Deliveroo (Villes de d’Asnères-Sur-Seine, Courbevoie, Bois-Colombes et La-Garenne-Colombes).
« Nous avons choisi l'agence Ab ovo Design tout d'abord parce qu'elle a parfaitement compris l'univers dans lequel nous voulions inscrire notre nouveau restaurant.
La fraîcheur, le dynamisme et la convivialité que nous voulions transmettre à nos clients sont parfaitement repris et renforcés par notre logo et le style graphique de tous nos supports de communication.
Nous avons également particulièrement apprécié la réactivité, l'implication et les conseils de l'agence pour guider nos choix.
Le résultat est plus qu'à la hauteur de nos ambitions ! »Témoignage d'Olivier REY, Dirigeant associé de L'Orange.
AB OVO DESIGN RÉALISE UN TEMPLATE POUR LES RÉPONSES AUX APPELS D’OFFRE DE R.O.S.E !
Un modèle de présentation PowerPoint spécifiquement créé pour s’adapter aux particularités des produits proposés par l’agence.
ROSE est une agence de communication spécialisée dans l’objet publicitaire, les cadeaux d’entreprises, les catalogues corporate et les opérations de promotion pour les entreprises et les professionnels.
Le studio Ab ovo Design a été missionné pour la création d'un modèle PowerPoint présentant la société R.O.S.E. et ses produits pour les réponses particulières aux appels d'offre de communication par l’objet.
Un style graphique dynamique et coloré qui suggère une entreprise qualitative, à l’écoute de ses clients et réactive.
AB OVO DESIGN CONÇOIT L’IMAGE DE MARQUE DE RCB INFORMATIQUE !
Une identité visuelle et un style graphique spécifiques qui repositionnent, en bonne place, l’entreprise dans son secteur d’activité…
L’entreprise RCB INFORMATIQUE est spécialisée, depuis plus de 30 ans, en vente, location, installation, maintenance, sécurité, stockage, sauvegarde, réparation de matériel informatique. Elle conseille en infogérance, en télécoms, en architectures Cloud, en logiciels et propose des solutions et des services complets liés à l’univers de l’informatique adaptés à l’entreprise.
L’entreprise dispose de 2 magasins ouverts également aux particuliers en île-de-France.
Par ailleurs, RCB INFORMATIQUE est liée au groupe Résadia, un groupement d’experts de service et d’intégration en informatique, numérique, télécom, réseaux, sécurité, bureautique et vidéo.
RCB INFORMATIQUE a fait confiance à Ab ovo Design pour construire son image de marque :
• Un nouveau logotype évoquant à la fois les réseaux et l’offre de services et produits multiples dans l’univers informatique qui empreinte ses codes couleurs au secteur d’activité tout en s’en démarquant subtilement. Côté couleurs, le violet, statutaire et rassurant, remplace le bleu présent chez beaucoup de concurrents. On retrouve, par touches, un orange assez dense qui évoque le dynamisme, l’accompagnement et la proximité. Les deux autres nuances de verts apportent la confiance et la complémentarité à la couleur orange.
• Une typographie qui a été spécifiquement dessinée, à la fois moderne et stable dans son dessin mais aussi légèrement arrondie aux angles des lettres « RCB » afin de les alléger et de suggérer les valeurs de proximité et d’accompagnement.
• Un style graphique assez sobre, qui s’inspire fortement de l’une des formes du symbole, et qui valorise, grâce au violet, le logotype, lui permettant de s’exprimer pleinement quel que soit le support…
A noter, que L’entreprise étant l’un des associés du groupe, l’ensemble des supports de communication de RCB INFORMATIQUE porte le label du groupe RESADIA, sous forme de caution.
L’image de marque suggère une entreprise liée à l’univers de l’informatique, à l’écoute de ses clients, proactive et fiable.
AB OVO DESIGN CONÇOIT LE LOGOTYPE DE CLIMB IT !
Un petit animal grimpeur pour évoquer l’univers de l’escalade…
CLIMB IT est une nouvelle entreprise 100% française de conception et réalisation de murs et blocs d’escalade sur mesure chez des particuliers et en entreprise, mais également une marque de vêtements et d‘accessoires spécifiquement adaptés à la pratique de l’escalade.
La Fondatrice, Sandrine REVERSEAU, a fait confiance à Ab ovo Design pour concevoir son logotype.
Une identité visuelle dynamique, tant par son symbole l’écureuil, un animal vif, agile et gracieux que par l’utilisation d’une typographie en italique, spécifiquement dessinée, à la fois stable et sportive, aux angles arrondis afin de lui donner des valeurs de convivialité et d’accompagnement…
Les couleurs du logotype accentuent également cette idée. L’orangé apporte la sympathie et la vitalité au symbole tandis que le bleu foncé de la typographie, évoque la confiance et la fiabilité.
« Maud a parfaitement traduit dans le logo CLIMB IT les valeurs sportives et positives de la pratique de l'escalade chez soi et en entreprise telle que je la propose à travers des murs d'escalade spécifiques. Je suis ravie de cette collaboration ! »
Témoignage de Sandrine REVERSEAU CLIMB IT .
AB OVO DESIGN DONNE UN COUP DE POUCE A PRETTYLINE !
Un monogramme pour une jeune YouTubeuse…
« Cela fait déjà un an que j'ai lancé ma chaine YouTube autour du thème de la mode qui est une de mes passions. J'ai vite eu l'envie de créer ma propre marque d'articles de mode. Pour cela j'avais besoin d'un univers de marque et d'un logo qui me ressemble. Maud a su me l'imaginer et me le créer. Je le trouve à la fois simple, élégant et moderne. Je la remercie vivement car elle me permet de réaliser un rêve. »
Témoignage de Pauline R., PrettyLine .
> https://www.youtube.com/channel/prettyline
AB OVO DESIGN RÉALISE UN FLYER POUR ODILE TONIN !
Un atelier rangement à domicile qui doit se distinguer…
Alléger, ranger, ordonner, classer, organiser l’espace, c’est le credo d’Odile TONIN...
Cette Autodidacte de la Vie Professionnelle aux multiples expériences s’est spécialisée dans le « Home & Office Organizer » . Un service spécifique avec une interlocutrice privilégiée, expérimentée, éco-responsable et ayant avec une approche zéro déchets. Odile TONIN a fait confiance au studio Ab ovo Design pour décliner son flyer dans le respect de la charte graphique établie.
AB OVO DESIGN CRÉE DES SUPPORTS DE PRÉSENTATION ET DE CONSEILS POUR ADERITE.
La nouvelle image de marque sur les supports de communication est désormais appliquée !
ADERITE, cabinet indépendant d’Expertise Comptable et de Commissariat aux Comptes, avait précédemment fait confiance à Ab ovo Design pour créer sa nouvelle identité visuelle et son style graphique. Ce dernier, relativement épuré, s’exprime par la reprise de la flèche évoquée par le symbole de la marque, le logotype se positionnant, de préférence, toujours à gauche sur fond blanc et indépendamment en partie haute ou basse du support. Il a été décliné sur l’ensemble des supports de communication.
La nouvelle image se retrouve donc sur l'ensemble des fiches conseils et produits du Cabinet accompagnées d'une chemise à rabats présentant brièvement la structure mais également sur le modèle de présentation PowerPoint.
LE STUDIO AB OVO DESIGN A CO-ORGANISÉ UNE SESSION LES AFTERWORKS CHEESE & WINE SPÉCIALE GEW !
L'afterwork « accélérateur de progrès » a eu lieu le 20 novembre dernier chez JOKKOLABS.
Restez à l’affût des informations en suivant Les Afterworks cheese & wine sur les réseaux sociaux !
> LinkedIn Les Afterworks cheese & wine
> Facebook Les Afterworks cheese & wine
> www.genglobal.org/france/les-afterworks-cheese-wine-ateliersconf-et-networking
AB OVO DESIGN ÉTAIT PRÉSENT À GRAPHITEC.
De belles rencontres avec des professionnels passionnés !
Invité sur le village des créatifs de Bepub, les annuaires professionnels de la création et de la communication, le studio Ab ovo Design a participé à la dix-septième édition du salon GRAPHITEC, salon professionnel de toute l’industrie des Arts Graphiques « de l’imprimé au multi-canal », qui s'est déroulée les 4, 5 et 6 juin 2019 à Paris Expo Porte de Versailles.
AB OVO DESIGN CONÇOIT L’IDENTITÉ VISUELLE D’ADERITE.
Un nouveau nom et une nouvelle image de marque pour le Cabinet FEE FEA !
Le cabinet, indépendant, d’Expertise Comptable et de Commissariat aux Comptes « Fiduciaire Euro Experts / Fiduciaire Euro Audit » (FEE FEA) a, pour ses 20 ans, et à l’occasion de son déménagement sur Puteaux, changé de dénomination pour « ADERITE », conduisant à la création d’une nouvelle image de marque.
ADERITE a fait confiance à Ab ovo Design pour imaginer sa nouvelle identité visuelle et la décliner sur ses supports de communication.
Il en découle un logotype moderne tout en dynamique, tant par son signe évoquant une flèche qui s’élève vers la droite que par l’utilisation de la typographie en italique.
La typographie de la dénomination « ADERITE » a été spécifiquement dessinée, à la fois rigoureuse et stable dans son dessin mais également légèrement arrondie aux angles afin de lui donner des valeurs de proximité et d’accompagnement.
Les couleurs accentuent d’ailleurs cette idée. Le rouge orangé apporte le dynamisme et la réactivité tandis que le bleu « canard », plus statutaire et rassurant, contribue à un véritable équilibre visuel du symbole.
Le style graphique, relativement épuré, s’exprime par la reprise de la flèche évoquée par le symbole de la marque, le logotype se positionnant, de préférence, toujours à gauche sur fond blanc et indépendamment en partie haute ou basse du support.
L’identité visuelle révèle un Cabinet de proximité, réactif et proactif, fiable et avisé, disponible et à l’écoute de ses clients.
AB OVO DESIGN CONÇOIT L’IDENTITÉ VISUELLE DE NODDE NOOTO !
L’ONG de droit Burkinabè a fait appel au studio pour lui redonner réassurance et modernité.
L’association Nodde Nooto (A2N) a été créée en 1996 pour aider les organisations paysannes et toute autre initiative privée sahélienne à émerger et pour rechercher des approches et des stratégies qui impliqueraient mieux les populations aux actions de développement.
Nodde Nooto qui signifie « Prêt à servir » en langue fulfuldé (langue des Peulh parlée et écrite par la majorité des populations du Nord du Burkina Faso) est une ONG de droit depuis 2005 qui a été reconnue d’Utilité Publique en 2015.
En Afrique, le Baobab est connu comme étant un arbre à multiples utilités (fruit, feuille, graine, écorce s’emploient pour diverses utilisations) ; c’est un arbre physiquement grand et imposant, d’une très grande longévité et qui est le symbole par excellence de la concertation dans la société africaine. Une image évidente et forte qui convenait parfaitement à Nodde Nooto !
Dans le cadre de son évolution et de sa communication, Nodde Nooto souhaitait refondre son image afin de refléter au mieux ses valeurs de Transparence, Esprit de sacrifice, Esprit d’équipe, Écoute, Équité et bien sûr moderniser son image.
Le symbole et la typographie ont été entièrement retravaillés, une recherche de couleurs a également été réalisée afin de caler, au mieux, à l’univers de Nodde Nooto.
Le style graphique défini par des aplats de couleurs horizontaux, volontairement très simple et posé, met en avant les visuels et la nouvelle identité de l’association.
« Après 22 ans de présence sur le terrain, A2N Nodde Nooto s’est fait un nom et une réputation dans le paysage associatif au Burkina Faso grâce à son action. Cependant, son image n’était pas à la hauteur de sa réputation Après réflexion nous avons compris qu’il fallait plus de visibilité, et cela passait par une nouvelle identité visuelle. Ab ovo Design a su concrétiser cette vision et a donné une toute autre envergue à l’association et à son action. C’est magique ! »
Témoignage de Oumar CISSE, Directeur Exécutif ONG Nodde Nooto.
AB OVO DESIGN CRÉE L’IDENTITÉ VISUELLE D’ELIPSE !
Un nouveau logotype haut en couleurs !
Le bureau d’études techniques ELIPSE est indépendant et offre des services professionnels d'ingénierie dans différentes spécialités telles que l'électricité, la climatisation, l’informatique, la plomberie, etc.
Dans le cadre de la communication, la Direction souhaitait faire évoluer l’image de marque et mettre à jour l’ensemble des éléments de communication d’ELIPSE.
Le studio a imaginé un logotype qui évoque les plans techniques élaborés par les experts de la société.
Le style graphique distinctif et coloré est constitué d’un système de courbes issues du symbole.
Sur la base de ce style original, ont été déclinés les cartes de visite de la société ainsi que le papier à lettre.
La plaquette et le site Internet sont en cours d’élaboration !
« Merci à Maud d’avoir analysé nos besoins, et de les avoir couché sur papier avec brio. »
Témoignage de Stéphane MINARD, ELIPSE .
AB OVO DESIGN RÉALISE LA PLAQUETTE D’OMICRONE !
Un support de communication « avec une touche d’avance » !
OMICRONE est une société de conseil et ingénierie en nouvelles technologies, accompagnant ses clients dans la conception, le développement et la maintenance de leurs applications et logiciels.
Dans le cadre de sa communication, OMICRONE souhaitait mettre à jour le contenu et retravailler visuellement sa plaquette de présentation.
En collaboration avec « la plume d’entreprise » Karin Alexandra Heise de Stylka qui a travaillé sur l’ensemble du contenu, le studio a créé un support commercial de 4 pages au format A4.
Un style graphique structuré, distinctif et efficace a été conçu afin de refléter, au mieux le savoir-faire technique et l’innovation continuelle de la société.
« L’équipe Abovo Design nous accompagne dans nos supports de communication et marketing avec une pertinence rare. Nous pensons, ils écrivent . Nous imaginons, ils conceptualisent ! Notre activité de conseil en IT et Finance est très concurrentielle et par conséquent l’exigence client est extrêmement élevée. La création graphique correspond parfaitement à l’esprit que nous souhaitons véhiculer. La créativité d’Abovo Design est pertinente et personnalisée. L’équipe a également su faire preuve d’écoute et de disponibilité tout en ayant été très réactive. Résultat, un rendu esthétique cohérent permettant d’exprimer une identité Entreprise forte et fidèle à nos valeurs. »
Témoignage de Menna CHIKHI, OMICRONE.
LE STUDIO AB OVO DESIGN A CO-ORGANISÉ LA SEPTIÈME SESSION LES AFTERWORKS CHEESE & WINE !
L'afterwork « accélérateur de progrès » a eu lieu le 06 décembre dernier, chez JOKKOLABS.
3 entrepreneures des hauts de Seine :
• Isabelle Chabot, Avocat conseil en droit des affaires et des sociétés ;
• Maud Rouveyre, directrice artistique et dirigeante du studio de design Global Ab ovo Design;
• Véronique Arbogast, consultante et formatrice en stratégie commerciale et promotionnelle, dirigeante d'Aecetia Stratégie ;
ont fait le même constat :
Il est très difficile pour les entrepreneurs solos, les dirigeants de petite structure (TPE/PME) ou de startup, les porteurs de projet, d’être toujours au top et de se développer seul !
Et si nous avons parfois des objectifs communs, si nous partageons des valeurs comme la bienveillance, la qualité du travail, l’entraide… nous ne pouvons exceller partout et une chose est sûre, on est plus intelligent à plusieurs !
Lors de ces Afterworks cheese & wine, ce réseau « accélérateur de progrès », permet aux participants de partager et de s’enrichir de conseils lors d’ateliers et de rencontrer des personnes animées des mêmes objectifs :
Développer sa visibilité et son entreprise grâce au networking et à l’intelligence collective dans une ambiance conviviale !
C'est JOKKOLABS, un laboratoire d’idées tourné vers l’action issu des communautés de hackers et de la culture libre à l’origine de la révolution Internet, qui a accueilli cette septième session.
Maud Rouveyre, du studio Ab ovo Design, est intervenue pour présenter "Les caractéristiques d'un bon logotype", l'un des 3 ateliers "découverte" de cet afterwork. Une sensibilisation essentielle sur l'image de marque d'une entreprise !
Restez à l’affût des informations et des dates des prochaines sessions en suivant Les Afterworks cheese & wine sur les réseaux sociaux !
> LinkedIn Les Afterworks cheese & wine
> Facebook Les Afterworks cheese & wine
AB OVO DESIGN IMAGINE LE STYLE GRAPHIQUE D’HERVÉ BIBAS !
Le coach a fait confiance au studio pour lui créer son univers « graphique ».
Hervé Bibas, executive coach certifié, accompagne les entreprises, dirigeants, managers, collaborateurs, équipes à la transition humaine appliquée au numérique, à la gestion de la performance, et aux challenges professionnels.
Dans le cadre de sa communication, Hervé BIBAS souhaitait créer des éléments de communication cohérents et différenciants. En collaboration avec « la plume d’entreprise » Karin Alexandra Heise de Stylka, le studio a répondu à sa demande en imaginant un style graphique bien spécifique et coloré. Il en a découlé une carte de visite, un flyer et une signature de mail, en toute cohérence visuelle.
AB OVO DESIGN ÉTAIT PRÉSENT À PRINT IN PROGRESS.
Le studio était installé, aux cotés de Bepub, juste à coté du Tricératops !
Invité sur le stand Bepub (les annuaires professionnels de la création et de la communication) le 11 octobre dernier, le studio Ab ovo Design participait à la seconde édition du salon Print in Progress, le Showroom des Industries Créatives qui décrypte les dernières tendances du print et du digital.
Quatre secteurs clefs sont explorés dans ce salon : Retail, Décoration, Packaging et Communication.
Un panel unique d’exposants, composé d’experts et de professionnels de tous les métiers de la communication visuelle et des espaces d’information et d’inspiration uniques, les Hubs, des parcours de visite thématiques, des conférences, des lieux conviviaux dédiés aux business meetings, etc.
Le lieu idéal pour réaliser une veille technologique « 100% tech » et découvrir les dernières innovations en compagnie des équipes des constructeurs leaders du marché.
Notre stand jouxtait l'impressionnant Triceratops, imprimé en 3D par la société Métropole, qui s'est prêter au jeu du selfie avec les visiteurs du salon !
Vedette de l’exposition « Paléontologie, de l’infiniment grand à l’infiniment petit » organisée par Gares & Connexion à l’occasion de l’événement "Un T-Rex à Paris" au Muséum National d'Histoire Naturelle, la création de cet animal hors norme, mesurant plus de 3 mètres de haut et pesant plus de 130 kg, a nécessité 50 heures d’impression 3D, 80 heures de sculpture et de peinture.
LE STUDIO AB OVO DESIGN A CO- ORGANISÉ LA SIXIÈME SESSION LES AFTERWORKS CHEESE & WINE !
L'afterwork « accélérateur de progrès » s'est déroulé le 25 septembre dernier, chez JOKKOLABS.
3 entrepreneures des hauts de Seine :
• Isabelle Chabot, Avocat conseil en droit des affaires et des sociétés ;
• Maud Rouveyre, directrice artistique et dirigeante du studio de design Global Ab ovo Design;
• Véronique Arbogast, consultante et formatrice en stratégie commerciale et promotionnelle, dirigeante d'Aecetia Stratégie ;
ont fait le même constat :
Il est très difficile pour les entrepreneurs solos, les dirigeants de petite structure (TPE/PME) ou de startup, les porteurs de projet, d’être toujours au top et de se développer seul !
Et si nous avons parfois des objectifs communs, si nous partageons des valeurs comme la bienveillance, la qualité du travail, l’entraide… nous ne pouvons exceller partout et une chose est sûre, on est plus intelligent à plusieurs !
Lors de ces Afterworks cheese & wine, ce réseau « accélérateur de progrès », permet aux participants de partager et de s’enrichir de conseils lors d’ateliers et de rencontrer des personnes animées des mêmes objectifs :
Développer sa visibilité et son entreprise grâce au networking et à l’intelligence collective dans une ambiance conviviale !
C'est JOKKOLABS, un laboratoire d’idées tourné vers l’action issu des communautés de hackers et de la culture libre à l’origine de la révolution Internet, qui a accueilli cette sixième session.
Maud Rouveyre, du studio Ab ovo Design, a animé l'un des 3 ateliers "découverte" au cours de cet afterwork : les clés « des supports indispensables en communication visuelle ». Une sensibilisation simple et efficace sur la communication visuelle d'une entreprise !
Les participants ont également pu suivre 2 autres ateliers :
• Isabelle a abordé le thème : « impayés : quels stratégie et outils juridiques pour les recouvrer ? »;
• Véronique a expliqué comment « se démarquer de mes concurrents ».
Restez à l’affût des informations en suivant Les Afterworks cheese & wine sur les réseaux sociaux !
> LinkedIn Les Afterworks cheese & wine
> Facebook Les Afterworks cheese & wine
AB OVO DESIGN LIFTE L’IDENTITÉ VISUELLE DE STERLING INTERNATIONAL.
Le nouveau logotype s’affirme et s’impose !
L’entreprise STERLING INTERNATIONAL est spécialisée dans la formation personnalisée en langue à destination des entreprises et des particuliers.
Le studio Ab ovo Design a été missionné pour lifter l’identité visuelle, le style graphique ainsi que pour imaginer ses nouveaux supports de communication tels que la Papeterie ou les éditions.
Les lettres du nouveau logotype ont été redessinées mais gardent l’esprit originel avec ses caractères à empattements et ses spécificités graphiques au niveau de la première et de la dernière lettre.
Les couleurs sont désormais au nombre de trois : le mot « Sterling » s’impose en bleu foncé souligné par « INTERNATIONAL » inscrit dans un bleu/vert qui lui permet de se stabiliser visuellement. Le rouge est toujours présent, en petite touche, mais sa composition contient davantage de jaune.
Un symbole constitué de deux drapeaux stylisés, l’un vert et l’autre rouge, fait son apparition. Il s’installe parfaitement au-dessus de la partie droite du mot « Sterling ».
Le logotype suggère plus de modernisme et de professionnalisme pour un suivi personnalisé des « élèves » et des cours de grande qualité par des professeurs certifiés. Il évoque également la multitude de langues proposées en apprentissage ou perfectionnement.
Le style graphique, à la fois sobre et dynamique, s’exprime par un biais coloré bleu foncé composé d’une multitude de drapeaux juxtaposés les uns aux autres.
Le travail entamé se poursuivra, dans les mois à venir, par la refonte du site Internet.
AB OVO DESIGN DÉVELOPPE L’IDENTITÉ VISUELLE DE HARMONIUM PHARMA EN FRANCE ET EN ALLEMAGNE.
Harmonium Pharma propose une gamme de solutions innovantes destinées aux personnes diabétiques.
Les produits Harmonium Pharma ont été élaborés afin de participer à la prévention des principales complications liées au diabète.
Implanté dans les pharmacies, « L’espace du diabétique » regroupe la gamme complète de solutions destinées aux personnes atteintes de diabète pour les aider au quotidien.
Chaque complication liée à cette maladie trouve sa solution : une gamme de compléments alimentaires spécifiques, des solutions participant à la prévention du pied diabétique, des produits développés spécifiquement pour prendre soin de la peau, des recettes prêtes à l’emploi à faible indice glycémique, etc.
Le studio Ab ovo Design a été missionné pour adapter la charte graphique au segment français et allemand.
Mais également pour créer l’ensemble de ses supports de communication : papeterie, PLV, éditions (annonce Presse, fiches produits, brochures, leaflet, bon de commande, ordonnancier, etc.), modèle de présentation Powerpoint, vitrophanie.
Dans le courant de l'année, d'autres supports de communication viendront compléter ceux déjà créés et diffusés.
AB OVO DESIGN CONÇOIT L’IDENTITÉ VISUELLE DU CIMAC.
Le Centre International de Médiation et d’Arbitrage de Casablanca à fait confiance au studio pour la création sa nouvelle image de marque.
Créé en 2014, à l’initiative de Casablanca Finance City Authority, le CIMAC, « Centre International de Médiation et d’Arbitrage de Casablanca », est le centre de médiation et d’arbitrage dédié aux litiges commerciaux sur le territoire africain mais il se positionne également comme l’interface entre l’Afrique et le reste du monde. Avec ce Centre, Casablanca s’inscrit désormais comme la place incontournable de l’arbitrage en Afrique grâce à son rayonnement régional et international.
C’est à l’occasion de la troisième édition des Journées d’arbitrage de Casablanca, qui s’est déroulée début novembre 2017, que la nouvelle image de marque du CIMAC a été dévoilée. Un nouveau logotype, avec ses propres couleurs très identifiantes, a été imaginé par le studio sur la base des valeurs du Centre telles que l’indépendance, l’impartialité, l’expertise, la responsabilité, la respectabilité, la facilitation, la force et l’autorité. Les supports de communication de papeterie et d’édition reprennent un style graphique moderne conçu volontairement épuré et statutaire.
LE STUDIO AB OVO DESIGN A CO-ORGANISÉ LA CINQUIÈME SESSION DES AFTERWORKS CHEESE & WINE !
L'afterwork « accélérateur de progrès » a eu lieu le 29 novembre !
Encore une belle et riche soirée de partages, de rencontres et d'échanges lors de cette 5e session des Afterworks cheese & wine...
Merci à tous les participants pour leur attention et bonne humeur !
4 entrepreneurs des hauts de Seine : Janet Hayem, (coach et dirigeante du cabinet La Bruyère Consulting), Maud Rouveyre (directrice artistique et dirigeante du studio de design Global Ab ovo Design), Véronique Arbogast (consultante et formatrice en stratégie commerciale et promotionnelle, dirigeante d'Aecetia Stratégie) et Julien Andrade (Icono-Photographe) ont fait le même constat :
Il est très difficile pour les entrepreneurs solos, les dirigeants de petite structure (TPE/PME) ou de startup, les porteurs de projet, d’être toujours au top et de se développer seul !
Lors de ces Afterworks cheese & wine, ce réseau « accélérateur de progrès », permet aux participants de partager et de s’enrichir de conseils lors d’ateliers et de rencontrer des personnes animées des mêmes objectifs :
Développer sa visibilité et son entreprise grâce au networking et à l’intelligence collective dans une ambiance conviviale !
Voici les thématiques qui ont été abordées lors des ateliers :
• Maud vous a dévoilé « les clés pour réussir la création ou la refonte de son logotype » ;
• Janet a abordé comment : « installer un rituel matinal quotidien de 10 minutes pour "programmer" :
- Forme et énergie - bien-être et bonheur - réussite de vos objectifs » ;
• Véronique vous a expliqué comment « savoir détecter des opportunités ».
Julien était également présent pour immortaliser ces bon moments avec son appareil photo !
Restez à l’affût des prochaines sessions en suivant Les Afterworks cheese & wine son site Internet et ses réseaux sociaux !
> LinkedIn Les Afterworks cheese & wine
> Facebook Les Afterworks cheese & wine
AB OVO DESIGN CRÉE UNE POCHETTE À RABATS POUR ORPI.
Un dossier à la fois sobre et identifiant pour le GIE des Hauts-de-Seine Ouest de Paris d’ORPI !
Le GIE des Hauts-de-Seine Ouest de Paris d’ORPI souhaitait disposer d’une nouvelle pochette à rabats plus attrayante que celle dont il disposait jusqu’à présent et qui, bien évidemment, respecterait la charte graphique de la marque ORPI !
C’est dans ce cadre que cette mission a été confiée au studio Ab ovo Design qui a rapidement proposé des maquettes sobres et élégantes comprenant des visuels spécifiquement choisis en fonction de la zone couverte par les agences immobilières concernées. L’intérieur de la pochette reprend, en aplat, le rouge ORPI, ce qui lui donne à la fois une note colorée tout en restant parfaitement institutionnel.
AB OVO DESIGN CONÇOIT UNE IDENTITÉ VISUELLE POUR CHARMWOOD BY MARTIN.
un logotype et un coffret pour une nouvelle marque !
Un logotype et un coffret, qui contient tout ce qu’il faut pour faire une belle flambée, pour la nouvelle marque CHARMWOOD BY MARTIN !
Le coffret n°01 #AU COIN DU FEU contient tout ce qu’il faut pour allumer une flambée digne de ce nom et savourer des instants de bonheur et de partages chaleureux.
Les bûches de bois fendues sont issues des meilleures essences de feuillus durs français (chêne, charme, hêtre). Le petit bois d’allumage est 100 % naturel (non traité) et extra sec. Les allumes feux écologiques sont fabriqués à partir de laine de bois (issu de forêts gérées durablement) et de cire végétale. Les allumettes sont fabriquées en bois de peuplier. Ce pack 100% français est idéal pour les poêles, foyers fermés et ouverts, braseros, etc
La marque Charmwood by Martin a fait appel au studio Ab ovo Design (recommandé par son partenaire Créabox) afin de créer son logotype, son style graphique et ses premiers éléments de communication dont le packaging n°01 #AU COIN DU FEU. Le studio a imaginé un univers simple et épuré mais totalement tendance qui correspond parfaitement aux attentes aux cibles de clientèle.
AB OVO DESIGN CONÇOIT LE LOGOTYPE DE XIRIX !
Cette structure a fait confiance au studio pour lui créer une image de marque très « graphique ».
La société XIRIX, en cours de formation, a fait appel au studio pour imaginer une identité visuelle à la fois simple et forte.
Spécialisée dans le domaine de la transition énergétique, de l’innovation en matière de solutions d’énergie renouvelable et de ses nouveaux usages, XIRIX conseille et accompagne ses clients pour répondre, au mieux, à leurs attentes en matière de financement.
Pour répondre à la mission que lui a confiée son fondateur, le studio a proposé de créer un logotype « typographique » stable et fort très identifiant pour XIRIX.
Il en a découlé une carte de visite bicolore, qui reprend la flèche du « X », un symbole de dynamisme et évoque la transition, l’énergie, l’innovation.
AB OVO DESIGN ÉTAIT PRÉSENT AU CRÉA-CLUB INNOV'ELLES 100% FÉMININ LE 30 JUIN DERNIER !
De belles rencontres et de sympathiques retrouvailles dans une ambiance bienveillante et pro.
Corinne Turquieh, photographe professionnelle, a immortalisé cet événement grâce à un super shooting photo !
AB OVO DESIGN CONÇOIT UNE BÂCHE ET UN KAKÉMONO POUR E. STAEDELIN.
Cette maquilleuse professionnelle a fait appel au studio pour marquer son stand à son image !
Emmanuelle Staedelin, maquilleuse de talent, intervenait le temps d’un week-end festif et décalé, sur l’un des stands de l’événement Anjou Vélo Vintage à Saumur.
C’est dans ce cadre que le studio Ab ovo Design a été sollicité pour imaginer la bâche et le kakémono sur pied installés sur le stand et dont le style graphique s’inspire de la carte de visite pré-existante d’Emmanuelle !
« J’ai contacté Maud du Studio Ab ovo Design, car je voulais être visible parmi tous les autres stands de l’Anjou Vélo Vintage.
Elle a tout de suite compris mes impératifs et a été source de propositions pour répondre à mes attentes. Ses propositions graphiques correspondaient parfaitement à mon identité visuelle déjà présente sur mon site internet et ma carte de visite.
Son travail a été rapide, efficace et très professionnel.
Il est certain que je referai appel au Studio Ab ovo Design pour de prochains projets. »Témoignage d’Emmanuelle STAEDELIN, maquilleuse professionnelle.
AB OVO DESIGN CRÉE UN HABILLAGE GRAPHIQUE POUR DES POCHONS À BIJOUX !
Wild Angels avait besoin d’une image chic, simple et rêveuse…
Wild Angels, nouvelle marque française de bijoux pour enfant, propose des bijoux assemblés et personnalisés à la main, dans ses ateliers parisiens.
Le point fort de la marque est de créer des bijoux de haute qualité à des prix abordables, qui se distinguent des collections industrielles proposées dans certaines grandes enseignes pour enfants.
Le concept Wild Angels est original : des bijoux chics, uniques et pratiques pour filles et garçons, 100% made in France !
• Chics car alliant des charms ou plaques à texte gravé, en argent ou plaqué or 18 carats, à un vaste choix de cordons colorés, fleuries, étoilés, élastiqués …
• Uniques car les modèles de breloques et de plaques sortent directement de l’imagination de la créatrice de Wild Angels.
• Pratiques car le système d’ouverture/fermeture facile est conçu pour un enfant, grâce à un système ajustable de nœud ou de perle coulissants.
• 100% Made in France car de la matière première à l’emballage, tout est français !
La marque, qui ne s’était pas doté d’un logotype jusqu’à présent, a fait appel au studio Ab ovo Design (recommandé par son partenaire Créabox) afin d’imaginer un motif pour ses pochons. Le studio lui a proposé une typographie ponctuée d’une étoile, en lieu et place du point sur la lettre « i » pour son nom de marque et une pluie d’étoiles dorées pour l’habillage des pochons aux rubans multicolores. Puis Créabox s'est chargé de la fabrication de ces pochons.
« Maud a tout de suite compris ce que je voulais et elle a rajouté tout ce à quoi je n'avais pas pensé. Le résultat est l'univers que je souhaitais mais en mieux !
Les pochons plaisent tellement que certains veulent acheter des bracelets juste pour avoir le pochon !!! »
Témoignage de Alissa DERBEZ, WILD ANGELS.
LE STUDIO AB OVO DESIGN ÉTAIT PRÉSENT À GRAPHITEC !
Ab ovo Design était sur le stand A7 au côté de Bepub le 1er juin !
Gentiment invité par Bepub, le studio était présent le jeudi 1er juin toute la journée sur le stand A7 (Graphitec - Paris Expo Porte de Versailles).
Nous y avons rencontré des professionnels passionnés dans une ambiance très sympa !
LE STUDIO AB OVO DESIGN A CO-ORGANISÉ LA QUATRIÈME SESSION DES AFTERWORKS CHEESE & WINE !
L'afterwork « accélérateur de progrès » s'est déroulé le 26 avril dernier !
3 entrepreneures des hauts de Seine : Janet Hayem, (coach et dirigeante du cabinet La Bruyère Consulting), Maud Rouveyre (directrice artistique et dirigeante du studio de design Global Ab ovo Design) et Véronique Arbogast (consultante et formatrice en stratégie commerciale et promotionnelle, dirigeante d'Aecetia Stratégie) ont fait le même constat :
Il est très difficile pour les entrepreneurs solos, les dirigeants de petite structure (TPE/PME) ou de startup, les porteurs de projet, d’être toujours au top et de se développer seul !
Lors de ces Afterworks cheese & wine, ce réseau « accélérateur de progrès », permet aux participants de partager et de s’enrichir de conseils lors d’ateliers et de rencontrer des personnes animées des mêmes objectifs :
Développer sa visibilité et son entreprise grâce au networking et à l’intelligence collective dans une ambiance conviviale !
Restez à l’affût des informations d’inscription aux prochaines sessions en suivant Les Afterworks cheese & wine sur le site Internet et les réseaux sociaux !
> LinkedIn Les Afterworks cheese & wine
> Facebook Les Afterworks cheese & wine
INTERVIEW DE MAUD ROUVEYRE PUBLIÉE DANS LA 2E ÉDITION DE L’OBSERVATOIRE DES PROS APRIL !
L'Observatoire se focalise cette année sur les « Femmes dirigeantes : une autre vision de l'entreprise ».
Pour la deuxième année consécutive, APRIL et l’Institut français d’opinion publique (IFOP) ont mené l’enquête auprès des dirigeants de petites entreprises et des travailleurs indépendants pour évaluer leur moral et en savoir plus sur leurs attentes.
A l’approche de la Journée de la Femme, APRIL a choisi de mettre la lumière sur les femmes entrepreneurs et dirigeantes, parce qu’elles sont des chefs d’entreprise plus optimistes que la moyenne et plus à l’écoute, malgré les nombreux obstacles qu’elles doivent relever au quotidien pour exercer leurs fonctions. Alors question : les femmes sont-elles des dirigeants comme les autres ?
Maud Rouveyre, fondatrice et dirigeante du studio Ab ovo Design s'est exprimée lors d'un entretien relaté dans cette édition, spéciale Femmes dirigeantes et entrepreneures.
Lire le Communiqué de Presse
Télécharger la seconde édition de l’ Observatoire des Pros d'April
AB OVO DESIGN CRÉE L’HABILLAGE GRAPHIQUE D’UNE BROCHURE VIDÉO POUR ADVICE BUSINESS & TRAINING !
Advice Business & Training souhaitait exploiter sa vidéo de présentation d’offre de services en l’incluant dans une plaquette « écrin ».
Advice Business & Training est un cabinet de Conseil et d’Accompagnement en Gestion Administrative et Financière d’Entreprise.
Agissant aux côtés de l’entrepreneur à la façon d’un « Agent d’entrepreneur », Advice Business & Training est présent à chaque étape de la vie de l’entreprise, de sa création, aux étapes de développement, changement de forme juridique, cessions, cessations, ainsi qu’aux moments difficiles, procédures collectives, dépôt de bilan, liquidation.
Ses domaines d’intervention sont la comptabilité, l’analyse et la gestion financière, le business plan, la gestion du risque, les crédits, les financements, la relation banque, la gestion de trésorerie et la gestion des ressources.
Souhaitant mettre en valeur sa vidéo de présentation, et pouvoir la remettre à ses clients ou prospects, Advice Business & Training a fait confiance au studio pour créer un habillage graphique sobre et élégant, faisant la part belle à l’écran !
AB OVO DESIGN ACCOMPAGNE METRON POUR LA RÉALISATION DE SON LIVRE BLANC !
Metron souhaitait expliquer à ses clients, le rôle primordial de la Data Science dans le cadre de la performance énergétique.
Metron accompagne ses clients dans l'optimisation de leurs dépenses énergétiques en utilisant les algorithmes du Big Data pour identifier des projets d'efficience énergétique, et ainsi garantir des économies substantielles qui peuvent être réinvesties dans des financements de projets.
La startup a confié au studio la création d’un livre blanc afin d’apporter un éclairage sur l’outil puissant d’analyse de données qu’est la Data Science et comment elle permet d’apporter des réponses novatrices sur l’efficacité énergétique, notamment dans les milieux industriels.
Ce livre blanc a également été traduit puis mis en page afin de créer des versions anglaise et espagnole.
LE STUDIO AB OVO DESIGN A CO-ORGANISÉ LA TROISIÈME SESSION DES AFTERWORKS CHEESE & WINE !
L'afterwork « accélérateur de progrès » s'est déroulé le 30 novembre dernier !
3 entrepreneures des hauts de Seine : Janet Hayem, (coach et dirigeante du cabinet La Bruyère Consulting), Maud Rouveyre (directrice artistique et dirigeante du studio de design Global Ab ovo Design) et Véronique Arbogast (consultante et formatrice en stratégie commerciale et promotionnelle, dirigeante d'Aecetia Stratégie) ont fait le même constat :
Il est très difficile pour les entrepreneurs solos, les dirigeants de petite structure (TPE/PME) ou de startup, les porteurs de projet, d’être toujours au top et de se développer seul !
Lors de ces Afterworks cheese & wine, ce réseau « accélérateur de progrès », permet aux participants de partager et de s’enrichir de conseils lors d’ateliers et de rencontrer des personnes animées des mêmes objectifs :
Développer sa visibilité et son entreprise grâce au networking et à l’intelligence collective dans une ambiance conviviale !
Maud Rouveyre du studio Ab ovo Design a animé l'un des 3 ateliers « découverte » au cours de cet afterwork dont le sujet portait sur « Comment concevoir une plaquette ou flyer ».
Restez à l’affût des informations d’inscription aux prochaines sessions en suivant Les Afterworks cheese & wine sur le site Internet et les réseaux sociaux !
> LinkedIn Les Afterworks cheese & wine
> Facebook Les Afterworks cheese & wine
AB OVO DESIGN A ANIMÉ L'UN DES 3 ATELIERS ORGANISÉS PAR L'ONTPE 92, LE 22 NOVEMBRE DERNIER !
L'ONTPE est dédiée aux chefs d'entreprise qui souhaitent s'informer, échanger et réseauter avec des professionnels du 92.
L’ONTPE (Organisation Nationale des Très Petites Entreprises) vous propose une à deux fois par mois d’assister à une réunion d’information et de participer à des ateliers thématiques, dispensés par ses experts.
Pour la session du mercredi 22 novembre 2016 qui se déroulait au Trèfle Marcel Sembat de Boulogne-Billancourt, 3 ateliers était proposés, dont un animé par Maud Rouveyre du studio Ab ovo Design : « Flyer ou plaquette, les secrets d’une réussite ! »
Vous êtes chef d'entreprise, vous avez envie de vous informer, d'échanger et de réseauter avec des professionnels du 92, rejoignez cette organisation patronale : l’ONTPE !
AB OVO DESIGN CRÉE UN PICTOGRAMME POUR SE SUBSTITUER À UNE PHOTOGRAPHIE !
Une juriste en droit des affaires a fait appel au studio pour créer un signe illustratif et identifiant.
Spécialisée dans les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC), cette juriste avait besoin, à la fois de s’identifier mais aussi de se démarquer de ses confrères présents sur les réseaux sociaux professionnels.
Après avoir parfaitement expliquer son parcours, ses compétences et ses spécificités, le studio a pu lui proposer un signe distinctif et représentatif déclinable sur ses différents profils professionnels, mais également sa signature de mail et ses cartes de visite.
AB OVO DESIGN A IMAGINÉ LE LOGOTYPE DE EB WINE !
Cette entreprise de négoce en vin souhaitait un logotype qui traduise visuellement sa passion.
Intermédiaire entre le vigneron ou le grossiste et le consommateur, EB WINE propose aux particuliers, aux amateurs de vins et aux entreprises, son offre de vins de moyenne gamme, haut de gamme ainsi que des vins d’exception.
Le studio Ab ovo Design a été missionné pour créer le logotype de cette jeune entreprise.
Un signe typographique très identifiant a été ainsi dessiné, accompagné de couleurs issues de la palette du monde viticole. Les notions de plaisir, de qualité et de service transparaissent dans cette identité volontairement épurée, simple et moderne.
« Merci à Maud pour avoir réalisé mon logo.
C’est une professionnelle qui a su être à mon écoute.
Elle m’a proposé avec brio plusieurs logos pour trouver celui qui me correspond.
Je tiens à saluer son talent créatif et la qualité de son travail. Merci pour sa patience et son investissement. »Témoignage d’Eric BRULAIS, EB WINE .
AB OVO DESIGN A CONÇU LA NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE DE RETENEZ BIEN !
Cette entreprise met en place des activités de formation et d'accompagnement dans le cadre du retour à l'emploi et de la création d'entreprise.
A l’origine association, cette structure a décidé de changer de statut afin de pouvoir se développer et diversifier d’avantage son offre de services.
Elle a donc fait appel au studio Ab ovo Design pour l’accompagner et la guider dans son évolution d’image de marque.
Le logotype Retenez bien traduit à la fois son activité de formation mais aussi l'accompagnement pour le retour à l'emploi ou encore le cheminement d’aide à la création d'entreprise proposé par l’entreprise.
Le logotype évoque à la fois sa vocation de transmettre un savoir ou une connaissance, via les liens de la typographie, par exemple, mais aussi l’idée d’être un lien entre des personnes physiques et/ou morales, et ceci via ses couleurs chaudes, humaines et conviviales.
La mission du studio a consisté à travailler, en plus du logotype, sur le style graphique afin de définir une charte graphique applicable aux différents supports de communication de l’entreprise (notamment papier à en-tête, carte de visite, flyer, kakémono , etc.).
« Merci Maud Rouveyre, Ab ovo Design, pour ce logo qui nous accompagne dans notre changement de statut juridique.
Une grande écoute qui a permis de traduire notre métier dans ce logo ! »Témoignage de Muriel Fieffe, Retenez bien.
LE STUDIO AB OVO DESIGN A CO-ORGANISÉ LA SECONDE SESSION LES AFTERWORKS CHEESE & WINE !
L'afterwork « accélérateur de progrès » s'est déroulé le 28 septembre dernier.
Ces Afterworks cheese & wine permettent aux participants de partager et de s’enrichir de conseils lors d’ateliers et de rencontrer des personnes animées des mêmes objectifs :
Développer sa visibilité et son entreprise grâce au networking et à l’intelligence collective dans une ambiance conviviale !
Maud Rouveyre du studio Ab ovo Design a animé l'un des 3 ateliers « découverte » au cours de cet afterwork. Une sensibilisation simple et efficace sur « la carte de visite idéale » !
Restez à l’affût des informations d’inscription aux prochaines sessions en suivant Les Afterworks cheese & wine sur le site Internet et les réseaux sociaux !
> LinkedIn Les Afterworks cheese & wine
> Facebook Les Afterworks cheese & wine
AB OVO DESIGN RÉALISE LE LIFT DE CRÉABOX POUR SES 20 ANS !
Créabox, société de conseils et fabrication en packaging, a fait confiance au studio pour remanier son logotype et créer ses cartes de visite.
Créabox offre, aux entreprises, la possibilité de réaliser leurs emballages sur mesure (étuis en carton, boîte en métal, coffret monté, pochon en tissu, présentoirs) , de les conseiller et de leur apporter des solutions pour répondre à leurs problématiques liées au packaging.
Créabox, implanté en région Île de France s’est allié au groupement InduspackGroup, dont les unités de production sont installées en Espagne principalement dans la Comunidad Valenciana à moins de 100 km de la ville d’Alicante mais aussi dans la Comunidad Castilla-La Mancha et à Madrid. Une alliance franco-espagnole à vocation résolument européenne qui permet de répondre aux demandes des clients de toute l’Union Européenne et de la Suisse comme du nord de l’Afrique.
Créabox travaille également avec vivier de partenaires hyper-spécialisés dans leurs activités, qui peuvent intervenir seul ou au sein d’une équipe complète pour apporter des solutions dans les domaines connexes au packaging (la stratégie web avec E-Linec, le développement commercial avec Aecetia Stratégie, le graphisme avec le studio Ab ovo Design, etc.)
Créabox souhaitait s’offrir un lifting à l’occasion de ses 20 ans ! Ab ovo Design a donc été sollicité pour retravailler le logotype existant afin de lui donner une meilleure lisibilité.
Les lettres ont été redessinées, légèrement plus ouvertes pour en améliorer la lecture.
La couleur a été également adaptée, plus sourde, afin de répondre aux critères techniques d’impression mais aussi pour gagner en professionnalisme et expertise.
Le changement de casse de la typographie de la mention « CONSEILS PACKAGING » désormais en majuscules, permet de gagner visuellement en stabilité et d’asseoir véritablement le mot « Créabox ».
Suite à ce lift de l’identité visuelle, le studio s’est attelé à la création d’une carte de visite de format non classique qui permet à Créabox, non seulement de remettre ses coordonnées, mais aussi de présenter son offre globale sur un même document.
LE STUDIO AB OVO DESIGN A CO- ORGANISÉ LA PREMIÈRE SESSION LES AFTERWORKS CHEESE & WINE !
L'afterwork « accélérateur de progrès » a eu lieu le mercredi 11 mai dernier.
3 entrepreneures des hauts de Seine :
• Janet Hayem, coach et dirigeante du cabinet La Bruyère Consulting ;
• Maud Rouveyre, directrice artistique et dirigeante du studio de design Global Ab ovo Design;
• Véronique Arbogast, consultante et formatrice en stratégie commerciale et promotionnelle, dirigeante d'Aecetia Stratégie ;
ont fait le même constat :
Il est très difficile pour les entrepreneurs solos, les dirigeants de petite structure (TPE/PME) ou de startup, les porteurs de projet, d’être toujours au top et de se développer seul !
Et si nous avons parfois des objectifs communs, si nous partageons des valeurs comme la bienveillance, la qualité du travail, l’entraide… nous ne pouvons exceller partout et une chose est sûre, on est plus intelligent à plusieurs !
Lors de ces Afterworks cheese & wine, ce réseau « accélérateur de progrès », permet aux participants de partager et de s’enrichir de conseils lors d’ateliers et de rencontrer des personnes animées des mêmes objectifs :
Développer sa visibilité et son entreprise grâce au networking et à l’intelligence collective dans une ambiance conviviale !
Maud Rouveyre du studio Ab ovo Design a animé l'un des 3 ateliers "découverte" au cours de cet afterwork. Une sensibilisation simple et efficace sur la communication visuelle d'une entreprise !
Restez à l’affût des informations d’inscription pour les prochaines sessions en suivant Les Afterworks cheese & wine sur les réseaux sociaux !
> LinkedIn Les Afterworks cheese & wine
> Facebook Les Afterworks cheese & wine
AB OVO DESIGN CONÇOIT L’IDENTITÉ VISUELLE DE DOCMATIK !
Cette société de dépannage et formation informatique a confié au studio la création de son image et de ses supports de communication !
Spécialiste en informatique pour les particuliers, DocMatik propose une large gamme de services à domicile, avec notamment de la formation sur tout type d’application bureautique, mais aussi de l’assistance, de la maintenance et de la réparation des matériels informatiques, avec des interventions adaptées en fonction des besoins spécifiques.
A noter, que DocMatik étant une société d’informatique agréée « Service à la personne » , ses clients bénéficient, à ce titre, de 50% de réduction d'impôts sur les sommes engagées, dans la limite de 3000 € par an.
Ab ovo Design a été sollicité pour la création de l’identité visuelle, la conception du style graphique ainsi que pour la création de supports de communication de cette jeune entreprise.
Ce logotype aux formes simples de couleurs bleu et orange, évoque à la fois le professionnalisme, la fiabilité mais également l’écoute et les échanges conviviaux.
Les typographies italiques traduisent les notions de réactivité et de dynamisme alors que le stéthoscope représente, quant à lui, l’expertise, la fiabilité et l’efficacité.
Le style graphique, aux formes arrondies et rassurantes comporte également un « label » créé spécifiquement pour souligner que les prestations de Docmatik ouvrent droit à un crédit d’impôt, dans le cadre du service à la personne.
AB OVO DESIGN, PARTENAIRE D’ACCOMPAGNEMENT AU PITCH VIDÉO POUR DE JEUNES CRÉATEURS DU 92 !
Dans le cadre du concours « Révélateur de Talents », le studio s’est prêté au jeu, sous forme de speed-dating…
Avec l’appui de la Préfecture des Hauts de Seine, le concours « Révélateur de Talents » organisé par l’Association Créo et sponsorisé entre autres par les fondations TF1 et l’Oréal récompensera les porteurs de projet et nouveaux entrepreneurs de moins de trois ans qui habitent ou siègent dans les quartiers politiques de la Ville du 92.
Pour que tous ceux qui méritent cette belle visibilité et ces dotations puissent ne pas être freinés par un manque de savoir-faire dans les nouvelles technologies et obtenir le Pitch Vidéo requis, la Maison de l’Emploi et de la Formation de Nanterre a organisé pour ce concours, un accompagnement au pitch via des coachs, professionnels et experts en communication, pour pouvoir offrir aux candidats cet outil clé en mains.
Maud Rouveyre du studio Ab ovo Design a répondu présente pour accompagner tout porteur de projet ou entrepreneur alto-séquanais éligible à ce concours, et l’aider à construire un pitch valorisant de 1’30 sous forme de speed-dating suivi de 3’ de débrief, le 27 mai dernier à la MEF de Nanterre. La capture vidéo a été réalisée le 30 mai grâce à la collaboration de l’Association QG92.
Une formule enrichissante pour les « pitcheurs » mais aussi pour les professionnels accompagnants !
> Concours "Révélateur de talents"
LE STUDIO AB OVO DESIGN CRÉE L’IDENTITÉ VISUELLE ET CO-ORGANISE LES AFTERWORKS CHEESE & WINE !
3 entrepreneuses des hauts de Seine lancent l'afterwork « accélérateur de progrès » !
Pourquoi lancer Les Afterworks cheese & wine ?
• Janet Hayem, coach et dirigeante du cabinet La Bruyère Consulting ;
• Maud Rouveyre, directrice artistique et dirigeante du studio de design Global Ab ovo Design;
• Véronique Arbogast, consultante et formatrice en stratégie commerciale et promotionnelle, dirigeante d' Aecetia Stratégie ;
ont fait le même constat :
Il est très difficile pour les entrepreneurs solos, les dirigeants de petite structure (TPE/PME) ou de startup, les porteurs de projet, d’être toujours au top et de se développer seul !
Et si nous avons parfois des objectifs communs, si nous partageons des valeurs comme la bienveillance, la qualité du travail, l’entraide… nous ne pouvons exceller partout et une chose est sûre, on est plus intelligent à plusieurs !
Lors de ces Afterworks cheese & wine, ce réseau « accélérateur de progrès », permet aux participants de partager des instants, de s’enrichir de conseils et de rencontrer des personnes animées des mêmes objectifs :
Développer sa visibilité et son entreprise grâce au networking et à l’intelligence collective dans une ambiance conviviale !
L’idée vous séduit ? Rejoignez les Afterworks cheese & wine !
La toute première cession découverte s'est déroulée, salle comble, le mercredi 11 mai dernier à Boulogne.
Une belle réussite pour Les Afterworks cheese & wine lors de cette soirée inaugurale où nos participants ont joué le jeu à fond lors de nos ateliers "découverte".
Merci à eux et bravo pour leur enthousiasme !
Maud Rouveyre du studio Ab ovo Design animait l'un des ateliers "découverte" où il s'agissait, pour les participants, de réaliser le portrait chinois de son entreprise après en avoir distingué les 3 ou 4 valeurs principales et essentielles. Les participants devaient ensuite répondre à 4 questions de type "si j'étais..., je serais..." en découpant différents supports (pages de magazines, catalogues, tissus, etc.) afin d'obtenir une planche répondant aux valeurs de leur entreprise.
Une sensibilisation simple et efficace pour faire passer un message clair "vos choix, en matière de communication visuelle, doivent être réfléchis : le vocabulaire graphique employé (typographies, formes, couleurs, matières, iconographie, etc.) en dit long sur votre entreprise !"
La soirée s'est terminée par un échange de cartes de visite autour d'un beau plateau de fromage et, bien évidemment, de verres de vin !
Une intéressante et belle première immortalisée par le photographe Julien Andrade (www.julienandrade.com). Ses belles photographies sont disponibles sur son site web et nous l'en remercions vivement !
AB OVO DESIGN A ANIMÉ L'UN DES 4 ATELIERS ORGANISÉS PAR L'ONTPE 92 LE 21 AVRIL DERNIER !
L'ONTPE est dédiée aux chefs d'entreprise qui souhaitent s'informer, échanger et réseauter avec des professionnels du 92.
L’ONTPE (Organisation Nationale des Très Petites Entreprises) vous propose deux fois par mois d’assister à une réunion d’information et de participer à des ateliers thématiques, dispensés par ses experts.
Pour la session du jeudi 21 avril 2016 qui se déroulait au Puzzle coWorking de Suresnes, les 4 ateliers proposés était :
> Affirmer son leadership au masculin et féminin. - par Sébastien GILBERT, Mental Performance Manager
> La carte de visite idéale ! - par Maud Rouveyre, Ab ovo Design
> Révélez vos atouts sur votre photo de profil. - par Cécile Muzard, Cécile Muzard - Photographe
> Comprendre ce qu’est le Besoin en Fond de Roulement et comment mieux le piloter. Comment agir sur son organisation pour améliorer sa trésorerie et financer son BFR. - par Nicolas Pommeret, Financexpertise.
Vous êtes chef d'entreprise, vous avez envie de vous informer, d'échanger et de réseauter avec des professionnels du 92, rejoignez cette organisation patronale : l’ONTPE !
AB OVO DESIGN CONÇOIT DES ANNONCES PRESSE ET 2 KAKÉMONOS POUR METRON.
La start-up française METRON a fait confiance au studio pour créer ses premières publicités presse !
Opérateur de performance énergétique, Metron accompagne, notamment les industries, dans l'optimisation de leurs dépenses énergétiques en utilisant les algorithmes du Big Data pour identifier des projets d'efficience énergétique, et ainsi garantir des économies substantielles qui peuvent être réinvesties dans des financements de projets.
Dans le cadre de son développement commercial et marketing, Metron a sollicité le studio Ab ovo Design pour concevoir 2 annonces presse, dont une (pleine page "face sommaire") pour le magazine " Green Innovation" de février/mars 2016 ainsi que deux kakémonos pour sa représentation lors de salons !
AB OVO DESIGN A ANIMÉ L'UN DES 4 ATELIERS ORGANISÉS PAR L'ONTPE 92, LES 12 ET 18 FÉVRIER DERNIER !
Dispensés par des experts de l’ONTPE, ces ateliers d’information et d’échange sont destinés aux chefs d’entreprise.
Maud Rouveyre (studio Ab ovo Design), membre du bureau du 92 et de la commission Communication de L’ONTPE (Organisation Nationale des Très Petites Entreprises), participait à la co-animation des ateliers thématiques de l’ONTPE 92 , organisés à la maison de l’emploi et de la formation de Rueil/Suresnes le 12 février 2016 et au Puzzle coWorking de Suresnes le 18 février 2016.
Pour ces 2 sessions, l’atelier présenté avait pour thème : « Les fondements d’une identité visuelle ».
Vous êtes chef d'entreprise, vous avez envie de vous informer, d'échanger et de réseauter avec des professionnels du 92, rejoignez cette organisation patronale : l’ONTPE !
AB OVO DESIGN CONÇOIT LES CARTES DE VŒUX 2016 DE : SYNERWAY, GREEN CHANNEL ET CASABLANCA FINANCE CITY AUTHORITY !
• Green Channel, plateforme de Crowdfunding de la transition énergétique,
• Synerway, éditeur français spécialisé dans la protection unifiée du système d'information pour les grandes entreprises et les PME, et
• Casablanca Finance City Authority, place financière marocaine qui vise à attirer les entreprises financières internationales et à faire de Casablanca un hub financier régional en Afrique,
ont fait confiance au studio pour la création de leur carte de vœux 2016.
Le studio leur souhaite une année florissante !
AB OVO DESIGN REFOND L’IDENTITÉ VISUELLE GLOBALE DE SYNERWAY.
Cet acteur français de l’écosystème numérique a fait confiance au studio pour lifter son logotype et adapter l’ensemble de ses supports de communication à la nouvelle identité !
Éditeur français spécialisé dans la protection unifiée du système d'information pour les grandes entreprises et les PME, en France et à l'international, Synerway a sollicité le studio Ab ovo Design pour moderniser son image et renforcer sa visibilité sur le marché afin de se repositionner parmi ses concurrents.
Synerway conçoit, commercialise au travers d'un réseau de partenaires et supporte, une gamme de logiciels et d’Appliances de sauvegarde et de restauration des données dédiée à la protection globale du système d’information.
C’est dans ce cadre que le studio a été missionné pour la création d’un logotype et d’un style graphique pour les différents supports de communication, plus modernes, aux couleurs et style graphique parfaitement identifiants.
La typographie a été ajustée afin de lui donner un caractère particulier, premier élément de reconnaissance.
Les lettres, volontairement toutes en majuscules afin de créer une ligne visuelle permettant d’inclure des accidents graphiques aux lettres « S », « R » et « Y » , ont été redessinées. Leurs angles sont arrondis afin de donner plus d’accessibilité au nom Synerway inscrit dans une police linéale, plutôt simple et grasse. La couleur, un violet assez dense, évoque le professionnalisme et l’expertise de la société.
Le symbole a également largement évolué, de part sa forme qui rappelle aujourd’hui, via ce ruban de Möbius bicolore, les flux perpétuels de données sauvegardées et restaurées ainsi que par sa position, puisqu’il est désormais placé avant le nom Synerway.
Enfin, la baseline « DATA PROTECTION SERVICES » vient se positionner sous le logotype, calée sous les 5 premières lettres du nom et en pied avec la diagonale inférieure du « R » et forme ainsi le bloc-marque.
Le studio a imaginé un style graphique facilement reconnaissable, issu de l’angle supérieur interne gauche du symbole.
Une déclinaison de cet angle courbé, permet d’installer systématiquement le bloc-marque en partie haute des documents.
La partie basse étant réservée soit pour les coordonnées et informations pérennes sur les fiches (Produits, Témoignages Clients, Tribunes d’experts), les e-mailings entre autres, soit dédiée à l’installation d’accroche, de titre et d’éventuel sous-titre sous un visuel dans le cas d’une édition (plaquette produits, livre blanc, brochure corporate, etc.).
Le studio a été sollicité pour réaliser les supports suivants :
• Modèle de papier à entête et suite de lettre
• Cartes de visite
• Modèle de présentation PowerPoint
• Plaquette Produits
• Fiches Produits, Témoignage Client, Tribunes d’Experts
• Modèle d’e-mailing
• Signature de mail
• Kakémonos sur pied
• Habillage de stand pour le salon IP EXPO EUROPE 2015 (Londres)
D’autres supports sont en cours de réalisation.
AB OVO DESIGN CONÇOIT LES OUTILS DE COMMUNICATION DE KLC-INFORMATIQUE.
Cette société a sollicité le studio pour créer ses premiers supports de communication !
KLC-informatique propose des solutions et des offres de services informatiques adaptées aux besoins et à l’activité des PME, TPE, indépendants, Artisans ou commerçants.
Le studio a été missionné pour la création des cartes de visite de la consultante et des flyers d’information de l’offre de services, premiers supports commerciaux pour cette jeune entreprise.
AB OVO DESIGN A L'INNOV'ELLES DAY !
Ab ovo Design était présent, le 17 décembre dernier, à l’espace dédié aux « Services aux Entreprises » dans le cadre du Forum sur l’Entrepreneuriat à la Salle des congrès de Nanterre.
Le forum sur l’entrepreneuriat, destiné à tous ceux qui ont envie de monter leur boîte et à tous les nouveaux entrepreneurs, était placé cette année sous les projecteurs de l’économie sociale et solidaire au travers de notre collectif de 230 créatrices d’entreprise, le Club Innov’Elles, qui a profité de cette occasion pour fêter son 3e anniversaire et qui invitait tous les Citoyens et les Entrepreneurs à venir découvrir leur créativité et échanger autour de leurs produits et services.
Vous pouviez trouver des réponses à tous vos questionnements (business-plan, accompagnement, Accre, Nacre, financement solidaire et participatif, subventions, obligations sociales et fiscales, statuts, implantation, RH, développement commercial, communication, réseaux, tests d’activités, couveuse, coopérative...).
De nombreux partenaires y était présents pour vous conseiller individuellement : L’ATELIER, Centre ressource régional de l’ESS, POLE EMPLOI, URSSAF, CHAMBRE DES METIERS ET DE L’ARTISANAT, HDSI, ADIE, LA COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION DU MONT VALERIEN, ECOLE REGIONALE DE PROJETS : ENTREPRENEURS MIGRANTS, COUVEUSE ASTROLABE CONSEILS, COOPANAME, LE SERVICE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE DE LA MAIRIE DE NANTERRE, LA FONDATION DE LA DEUXIEME CHANCE, COUP DE POUCE, ACTIONFORMATIONPERFORMANCE, FORM2COM, SNG CONSULT, CABINET NOVAA, ABFORM, PASCAL CEREUIL, MISSIONS CONSEILS, MARC NINO, ODACE, AB OVO DESIGN, KALYASSURANCE, LAYANA, ONLY YOU, POTENTIELO, A&M COACHING, MANCO CONSEIL, ID VISUELLE, AKEEN SAS...
Se sont déroulés de nombreuses animations qui associaient Business & Bien-être, et le Marché de Noël préparés par les cheffes d’entreprise et talents au féminin de notre territoire...
Le studio Ab ovo Design était installé à l’espace dédié aux « Services aux Entreprises » et vous offrait, à l'occasion de votre passage, votre calendrier 2016 !
AB OVO DESIGN CONÇOIT L’IDENTITÉ VISUELLE D’ENTRÉE SORTIE PRODUCTION.
Ce label et plateforme en ligne de contenu musical et de sound design, destiné aux professionnels de l’audiovisuel et du multimédia, a confié la conception de son logotype au studio !
Entrée Sortie Production est une toute nouvelle structure alliant les synergies de plusieurs professionnels de la production musicale, du disque et de la promotion d'artistes.
Entrée : pour la découverte des artistes, compositeurs et sound designers.
Sortie : pour faire vivre leurs musiques à l'extérieur des studios.
Production : pour la création soutenue et durable de contenus.
Entrée Sortie Production entend bien faire jouer ses compétences de terrain sur tous ces tableaux en conjuguant une activité de développement de carrière traditionnelle avec celle de synchronisation musicale principalement tournée vers les nouveaux usages.
Les premières signatures, Sir Adrien et Victor Silenreste dont les albums sortiront respectivement en janvier et mars 2016 vont dans ce sens et marquent le début d'une aventure préparée de façon ambitieuse et exaltée.
Entrée Sortie Production propose également 2.500 titres et des milliers de sons et ambiances regroupés en albums thématiques ou par catégories dont certains sont achetables directement sur le shop, facilement utilisables par licences pré-autorisées.
Cette structure novatrice est la garantie pour les professionnels de la publicité, de l'audiovisuel ou du multimédia d'avoir accès à du contenu musical et de sound design, des œuvres originales de caractère, de qualité pour leurs images, leurs assets ou leurs événements.
C’est dans ce cadre que le studio Ab ovo Design a été sollicité pour imaginer l’identité visuelle d’Entrée Sortie Production, jeu graphique qui évoque les notions d’ouverture, d’évasion et de créativité d’un univers musical intrinsèque !
« Notre collaboration avec le Studio Ab ovo Design a été pleinement réussie. Nous pensions avoir seulement besoin d’un logotype. Est apparue cette identité visuelle que nous souhaitions explicitement musicale, mais qui représente bien davantage. Elle a naturellement enclenché la cohérence graphique du site Entrée Sortie Production, depuis le catalogue jusqu’au déroulé du shop.
Nous recommandons vivement le talent, l’écoute et le professionnalisme du Studio Ab ovo Design. »
Témoignage d’Entrée Sortie Production.
> www.entreesortie.net
> www.entreesortie.net - le shop
AB OVO DESIGN CRÉE LE PACKAGING D’UN COFFRET CONTENANT UNE PAIRE D’ÉTRIERS.
La société française DELMERLE SAS a sollicité le studio pour habiller le coffret de sa marque Alfa-JUMP !
DELMERLE SAS fabrique et commercialise à travers sa marque Alfa-JUMP, des étriers en aluminium au design épuré, entièrement taillés dans la masse, et adaptés à la pratique de tous les sports équestres.
Le studio a été sollicité pour la conception de l’habillage de ce coffret au produit « Made in France » !
AB OVO DESIGN HABILLE LA BOITE DE JEU « CAPITAINE MÉMO » POUR CARTOONEO.COM !
La société qui crée et propose des livres et jeux personnalisés a fait confiance au studio !
Le site Cartooneo.com propose de personnaliser les cartes de « Capitaine Mémo », un jeu de mémorisation ludique, véritable 3 en 1, qui allie outre le jeu de mémoire, la surprise de découvrir tous ses proches comme on ne les a jamais vus !
Les enfants peuvent ainsi voir leurs frères et sœurs, parents, grands-parents ou copains déguisés en pirates ou les imaginer dans différents métiers, agriculteur, architecte, gendarme, journaliste, footballeur, magistrat, inventeur, aviateur, pompier, acteur, archéologue, astronaute, pilote de formule 1, etc.
Ab ovo Design a été sollicité pour habiller la boite de jeu « Capitaine Mémo » contenant les cartes personnalisées.
5 couleurs de boites ont ainsi été déclinées pour répondre aux souhaits des acheteurs puisque la couleur du coffret est aussi personnalisable au moment de la commande.
AB OVO DESIGN CONÇOIT L’IDENTITÉ VISUELLE ET LA CHARTE GRAPHIQUE DE GREENCHANNEL !
Cette plateforme de Crowdfunding de la transition énergétique s'est adressée au studio pour la création de son image.
Filiale d’Engie, GreenChannel est une plateforme Web de financement participatif ayant pour objectif de rendre le financement de la transition énergétique accessible à tous, que ce soit des projets d’énergie renouvelable (solaire PV, éolien, hydraulique, biogaz) ou des solutions d’efficacité énergétique (éco-quartiers, éco-rénovation notamment).
Cette plateforme permet d’accélérer le développement des technologies matures d’énergie verte en offrant, à tous, la possibilité d’être à la fois acteur et bénéficiaire de la croissance verte.
GreenChannel a obtenu l’agrément de Conseiller en Investissement Participatif, en conformité avec la réglementation du Crowdfunding en vigueur.
Les projets mis en ligne sont attentivement analysés par la plateforme avec chaque porteur de projet en vue d’informer au mieux les investisseurs sur les différents risques techniques, économiques et environnementaux du projet. Ainsi, en plus du caractère vert des projets mis en ligne, la plus grande attention est portée à la maîtrise des risques de chaque projet, métier cœur de GreenChannel.
GreenChannel s’est adressée au studio afin de concevoir son identité visuelle et d’élaborer ses supports de communication.
Ab ovo Design a créé un logotype immédiatement identifiable, de part sa forme extérieure qui évoque la position des différents projets en local et part sa couleur verte.
Le symbole évoque le parcours des projets à travers la plateforme GreenChannel, la clé d’entrée pour le financement, le développement puis la réalisation de ces projets.
Dans ce cadre, Ab ovo Design a également été sollicité pour :
- Concevoir la papeterie et la carte de visite de la plateforme,
- Élaborer la charte graphique web,
- Décliner une série de Pictogrammes représentatifs des différentes énergies renouvelables ou solutions d’efficacité énergétique
- Créer les kakémonos pour la représentation de la plateforme lors de salons.
« Maud ROUVEYRE est à l'écoute, d'une grande créativité, et enfin, force de proposition. Grâce à Ab ovo Design, nous, l'équipe fondatrice de GreenChannel, sommes très fiers de notre logo, du web design de notre site. Pour une start-up, c'est évidemment très fédérateur et le gage d'un premier contact réussi avec nos clients. Nous ne pouvons que vous recommander de travailler avec Ab ovo Design.
Cerise sur le gâteau, Maud est d'une grande humilité. »
Témoignage de Mathieu DANCRE, GreenChannel, octobre 2015.
AB OVO DESIGN IMAGINE L’IDENTITÉ VISUELLE DE LDM CONSULTING !
Une société qui propose des produits en direct des artisans et producteurs !
LDM Consulting, commercialise auprès des Comités d’Entreprises, des sociétés (cadeaux salariés, cadeaux clients, précommandes et expositions-ventes, etc.), ainsi qu’auprès des restaurateurs, traiteurs et boulangeries, des produits (vins, gastronomie et décoration) en provenance directe des artisans et producteurs français.
Le studio Ab ovo Design a imaginé une identité visuelle qui séduit autant les partenaires artisans/producteurs de LDM Consulting, que ses clients !
Un logotype simple, mémorisable et reconnaissable qui évoque des valeurs positives telles que la confiance ou la qualité.
Le style graphique des éléments de communication (carte de visite, pochette à rabats) reprend l’arrondi du symbole.
« Ab ovo Design m'a apporté rapidement des solutions pour répondre à ma problématique d'identité visuelle.
Le studio a su ensuite respecter les délais pour concevoir les supports de communication dont j'avais très rapidement besoin; tout a été bouclé en un mois. »
Témoignage de Laurence de Martino, LDM Consulting, septembre 2015.
AB OVO DESIGN CONÇOIT LE « CARNET D’APPRENTISSAGE » DE LA SLATE D’ISKN !
Le studio a travaillé sur le guide / mode d’emploi qui accompagnera la première ardoise intelligente, la Slate, commercialisée dès septembre 2015 !
Après 5 années de recherche au sein du CEA-LETI et le succès de sa campagne Kickstarter avec plus de 340 000 $ récoltés en 2013, la start-up iskn sortira, en septembre, son premier produit, la Slate : une ardoise ingénieuse permettant de numériser et d’enrichir ses dessins, croquis et notes réalisés sur papier.
iskn a fait confiance à Ab ovo Design pour concevoir son « Carnet d’apprentissage », véritable mode d’emploi de la Slate mais aussi guide de démarrage pour cette nouvelle expérience papier / numérique !
Déjà présenté lors du CES 2014 puis 2015 à Las Vegas, le produit avait rencontré un vif succès auprès de la presse high-tech. Le studio Ab ovo Design avait alors réalisé l’habillage du stand et les plaquettes de la start-up Grenobloise pour ce salon.
LA SLATE ?
La Slate permet à tous les créatifs (illustrateurs, graphistes, designers, artistes...) et aux amoureux du papier et du crayon, de continuer à prendre du plaisir dans leur processus créatif, sans changer leurs habitudes et en profitant de la puissance du numérique.
Il suffit de poser une simple feuille de papier ou un carnet à croquis sur la Slate et de dessiner avec des crayons traditionnels.
La création est instantanément numérisée sur l’iPad (connexion Bluetooth). Il est possible de créer en toute liberté n’importe où, (mode « sans écran »), puis de transférer ses créations, une fois rentré.
iskn a mis au point une bague amovible « the ring » positionnable sur un crayon à papier et sur une gamme complète d’autres crayons (stylos-billes, des feutres, des portemines).
La Slate est un produit conçu et fabriqué en France, disponible en pré-commande sur le site internet, et qui sera commercialisé dès septembre 2015.
IMAGINK !
Pour accompagner la Slate et apporter une expérience complète à ses utilisateurs, iskn a développé l’application, intuitive et réaliste, Imagink (compatible uniquement sur iPad pour le moment).
Cette application offre la possibilité :
• d’ utiliser des outils (brosses, crayons à papier, feutres, stylos, pinceaux, aérographes, feutres biseautés) permettant de garder l’expressivité du dessin.
• de rejouer la vidéo de la création, du premier jusqu’au dernier coup de crayon avec la fonction « instant replay »,
• de partager ses œuvres !
Le « carnet d’apprentissage » contient des pages de leçons et des modèles de dessin permettant également de s’exercer avec ce nouvel outil.
« Ab ovo design = créativité, réactivité, efficacité.
Bien plus qu'une réalisation graphique, Maud ROUVEYRE nous a apporté une expertise dans notre stratégie de communication pour la réalisation de nos supports. »
Témoignage de Lydie ROURE, iskn, juin 2013.
AB OVO DESIGN CRÉE LE DESIGN GRAPHIQUE DE L'APPLICATION MOBILE DÉPART DEMAIN !
La première application mobile pour des réservations de voyage en « UMD » (l’ultra dernière minute) était présentée, le 28 juin dernier, dans l’émission Capital sur M6.
« Départ Demain » est une application mobile permettant des réservations de voyages, pour les particuliers, « à des prix défiant toute concurrence » et à « l’ultra dernière minute » en toute simplicité. Alors que ses concurrents s’arrêtent à 48h du départ, son fondateur Michel-Yves Labbé (Directours) a lancé une application mobile pour des réservations de produits dégriffés jusqu’à 12h du départ !
Le développement de cette nouvelle application mobile a été réalisé par la société Netisse. Dans le cadre de leur partenariat, Netisse a confié à Ab ovo Design la conception de l’identité visuelle et de la charte graphique de « Départ Demain ». Le studio a créé une identité visuelle sobre et élégante pour cette application à vocation de simplicité, rapidité et bons plans voyages !
L'écran d'accueil de l’application (téléchargée gratuitement) indique le temps restant avant la prochaine vente via un compte à rebours. Un « push » est envoyé (option) quelques minutes avant que la vente ne débute. Il est conseillé de créer son compte avant le début de la vente, ce qui permet de réserver rapidement car le nombre de places est limité.
Une vente est généralement composée de 6 à 8 offres (prix, date de départ et nombre de places encore disponibles indiqués) que l’on fait défiler afin d’opter pour celle de son choix. Sont proposés des forfaits vols+hôtels, des vols secs, des clubs de vacances, des croisières, etc. mais pas d’hôtels seuls.
Après avoir sélectionné son offre, le « mobinaute » arrive sur une page plus détaillée comprenant un descriptif et les informations principales, qui lui permet de cliquer pour effectuer sa réservation en quelques minutes. Une fois la destination choisie et validée, le paiement sécurisé effectué, la confirmation arrive sur l’adresse mail de l’acheteur.
Sur le plan technique, l’application est la transposition d’un système de résa T.O sur le mobile, un process de vente rapide évitant un « call back » où l’on revient à un site web ordinaire.
« Départ Demain » est à l’honneur sur tous les médias : presse, journaux web, et dans l’émission « Capital » diffusée sur M6.
L’émission du dimanche 28 juin dernier qui avait pour sujet « Vacances : mieux que la dernière minute, la dernière seconde ! » dévoilait les secrets de l’application dans le sujet « Vacances : mieux que la dernière minute, la dernière seconde ! ».
> Replay de l'émission Capital (M6)
AB OVO DESIGN HABILLE UNE VEILLEUSE SOLAIRE “ECO DESIGN” POUR NEXTEP !
A l’occasion du salon Energy Time 2015, Nextep a organisé la 1ère présentation officielle de la nouvelle version de son outil de gestion des fluides, au centre de conférence du Marriott Hotel Rive-Gauche.
Pour cet événement, la société qui accompagne ses clients dans leur recherche d'efficacité énergétique, souhaitait offrir un cadeau symbolique et porteur de sens aux participants.
Ab ovo Design a proposé à Nextep d’habiller la maison veilleuse Casagami (de Litogami) et de créer une enveloppe personnalisée.
La veilleuse fonctionne à l' énergie photovoltaïque et utilise une lumière LED peu gourmande en énergie. Son papier recyclé est issu de forêts gérées durablement, son impression est certifiée "Imprim’vert" (encres non toxiques et gestion responsable des déchets) et son montage s’effectue rapidement sans colle.
AB OVO DESIGN PRÉSENT A L’OPÉRATION « BIEN-ÊTRE SUR LES TERRASSES » SUR FOND DE L’ARCHE DE LA DÉFENSE !
Ab ovo Design a participé le 16 et le 19 juin, à l’« Opération Bien-être » menée par l’Association des commerçants ACTA en collaboration avec la CCI de Nanterre.
Sous une vingtaine de parasols écrus, situés idéalement dans l’Allée des Terrasses, à deux pas de l’Espace d’Art contemporain, se sont présentées les jeunes pousses innovantes du territoire, principalement représentées par les créatrices du Club Innov'Elles (issu de La Maison de l’Emploi et de la Formation de Nanterre) mais aussi de la coopérative d’activités Coopaname et du Club Etinc’elles de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.
AB OVO DESIGN CONÇOIT L’IDENTITE VISUELLE DE SEPRÊTER.COM.
Un tout nouveau site de Crowdfunding immobilier !
Le Crowdfunding (financement participatif) fait des émules puisqu’il permet de contourner la voie classique du prêt bancaire et invitent les particuliers à « miser » sur leurs créations ou leurs inventions pour voir aboutir leur projet.
Aujourd’hui, c’est l’immobilier qui se prête à cet exercice !
Dans le cadre de leur partenariat, la société Netisse qui s’est occupée du développement du site, a confié à Ab ovo Design la conception de l’identité visuelle et la création graphique de la structure du site SePrêter.com.
Le studio à donc créer un logotype immédiatement compréhensible pour cette plateforme de financement participatif immobilier, système où chacun peut contribuer financièrement au développement d’un projet.
Le vocabulaire graphique du site reprend les formes arrondies et la simplicité présentes dans le logotype, afin d’en faire un site clair, intuitif et qui permet d’aller à l’essentiel :
- la consultation des différents projets classés afin de prêter ;
- la création facile d’un projet afin d’être aidé dans le montage financier de son projet.
Le studio a été également sollicité pour concevoir 2 kakemonos qui seront installés sur les différents salons où SePreter.com sera présent !
AB OVO DESIGN CONÇOIT LA CHARTE GRAPHIQUE WEB DE SPIDI ROLLIER.
Ce fournisseur d’outils de précision confie au studio la création de son site Internet.
Depuis plus de 50 ans, SPIDI Rollier accompagne les industriels dans le domaine de l’outillage de précision standard et sur mesure.
SPIDI Rollier est un distributeur national multimarques (Dixi Polytool, Rollier, Bimu, Wibemo, Meister, Ventura, Fahrion) d’outils de coupe (carbure, PCD et diamant naturel), outils de décolletage, pinces de serrage et accessoires pour machines outils.
Dans ce cadre, Ab ovo Design a été sollicité pour élaborer la charte graphique et développer le site web en « Responsive Design », cette technique permettant au site de s’adapter aux différents terminaux de connexion (l’affichage s’universalise en ajustant automatiquement les visuels et textes selon l’exigence de la résolution d'écran).
AB OVO DESIGN CONÇOIT LA NOUVELLE IDENTITE VISUELLE DE ZENAVIE.
Cette société, spécialisée en massages bien-être, a confié la création de son image au studio !
ZENAVIE intervient en entreprise pour toute animation événementielle de bien-être ou de sensibilisation au handicap.
Dans le cadre des démarches RSE, de la gestion des Risques Psycho-sociaux ou de la qualité de vie au travail en général, ZENAVIE élabore les projets les plus adaptés à la vie de l’entreprise, à son mode de fonctionnement et à ses besoins particuliers.
En collaboration avec l’entreprise, ZENAVIE peut mettre en place des programmes annuels (pour diminuer les tensions musculaires dues à de mauvaises postures ou rompre la routine d’une journée des salariés, accroître la vitalité des collaborateurs, etc.), dans le but d’améliorer les performances de chacun et donc de l’entreprise.
Les massages bien-être, sont effectués par Pierre-Louis, praticien malvoyant.
Un véritable plus puisqu’il offre la possibilité de pratiquer les séances dans l’obscurité pour un ressenti plus intense.
ZENAVIE, c’est également la possibilité, pour les entreprises, d’allier une politique de bien-être au travail avec une démarche responsable.
C’est dans ce cadre que le studio a imaginé cette identité, simple et forte à la fois, et conçu des éléments de papeterie (carte de visite, papier à en-tête et suite de lettre, facture) et de communication (plaquette, fiche bien-être) actuels, identifiants et cohérents.
AB OVO DESIGN IMAGINE LA CHARTE GRAPHIQUE DE NEXTEP.
Cette société d'expertise en énergie confie au studio la création de ses supports de communication.
Nextep propose ses conseils en stratégie énergétique sur la base d'un outil de gestion des fluides propriétaire et indépendant des fournisseurs, pour accompagner ses clients dans leur recherche d'efficacité énergétique.
Présente sur différents salons professionnels, Nextep souhaitait se doter d’outils de communication efficaces et cohérents afin de proposer, de façon claire et simple, ses produits et offres de services, notamment, son « assistance à maitrise d’ouvrage d’achats électricité et gaz naturel ».
Dans ce cadre, Ab ovo Design a été sollicité pour :
- Elaborer une nouvelle charte graphique,
- Concevoir la plaquette de présentation de la société,
- Mettre en page les mailings que Nextep transmet à ses clients et à ses prospects,
- Réaliser le flyer explicatif sur les audits énergétiques obligatoires,
- Créer les kakemonos utilisés lors de salons.
« La communication est une discipline intransigeante sur la qualité des supports et des prestations à communiquer. Bénéficier des conseils d'Ab ovo Design et de son expertise nous permet de rester dans la lumière des acteurs de notre marché. Toujours juste et efficace, Maud ROUVEYRE sait s'impliquer dans nos projets de prospection et reste la garante de notre culture marketing sur tous les médias. »
Témoignage d'Olivier Pellegrin, Nextep, Février 2015.
AB OVO DESIGN CONÇOIT UNE PRÉSENTATION POUR UN ÉVÉNEMENT INTERNE DE LA VILLE DE RUEIL-MALMAISON.
La ville a fait confiance au studio pour la création du support de présentation de sa journée d’accueil des nouveaux recrutés !
La ville de Rueil-Malmaison organise, chaque année, une à deux journées d’accueil pour souhaiter la bienvenue à ses nouveaux recrutés et, à cette occasion, leur présenter l’organisation, le fonctionnement et les actions de la Ville.
La Direction de la Communication a confié la création graphique de cette présentation au studio Ab ovo Design qui a réalisé un diaporama animé composé d’organigrammes, de photographies, de musique et de vidéos réalisées par la ville.
La Direction de la Communication ne disposant pas encore de modèle de présentation PowerPoint, le studio a, auparavant, conçu le modèle de base permettant de créer toutes les futures présentations internes.
AB OVO DESIGN CONÇOIT L’HABILLAGE DU STAND D’ISKN POUR LE CES 2015.
En direct du salon « Consumer Electronics Show » de Las Vegas, ISKN nous présente son stand 2015 !
Le CES est le plus important salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations dans le domaine.
Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.
Cette année, ce ne sont pas moins de 3 000 exposants, dont ISKN, qui présentent leurs nouveautés du 6 au 9 janvier.
AB OVO DESIGN A PARTICIPÉ AU « FORUM DE LA CRÉATION D’ENTREPRISE » !
Ce forum était destiné à tous les créateurs et nouveaux entrepreneurs, et pour tous ceux qui ont envie de monter leur boîte ou qui souhaitent s’informer sur cette alternative.
39 acteurs de l’entrepreneuriat, partenaires, institutionnels, consulaires, professionnels et experts de la création d’entreprise, se sont réunis à la Maison de l’Emploi et de la Formation de Nanterre, le 11 décembre dernier !
Le studio Ab ovo Design, expert en communication visuelle, était présent et ravi de rencontrer des porteurs de projets se heurtant à des problématiques différentes !
AB OVO DESIGN CONÇOIT DES SUPPORTS DE COMMUNICATION POUR ISKN.
Dans le cadre de ses actions de communication depuis le lancement officiel de la Slate et de l'application iSketchnote en septembre, ISKN a missionné le studio Ab ovo Design pour concevoir la mise en page de ses nouveaux flyers A5 qui sont mis à disposition sur son stand, lors des différents salons auxquels la start-up participe !
AB OVO DESIGN RELOOK LE SITE INTERNET DE BELTEXCO.
Un site plus « corporate » pour le distributeur Congolais !
La société Beltexco S.A.R.L., se classe parmi les plus grandes sociétés opérant en R.D.Congo. Leader dans la distribution des produits de grande consommation, elle dispose d’un vaste réseau de distribution, d’une gamme des produits diversifiés en marques propres et de partenariats de représentation exclusive avec des multinationales telles que Colgate-Palmolive, Johnson & Johnson, SC Johnson, BEL, etc.
Développé en « Responsive Design », cette technique permet au site de s’adapter aux différents terminaux de connexion et universalise son affichage en ajustant automatiquement les visuels et textes selon l’exigence de la résolution d'écran.
C’est la société Netisse qui a assuré le développement de ce site « Corporate » et qui en a confié la création graphique au studio Ab ovo Design, dans le cadre de leur partenariat.
Le site, plus structuré visuellement, reprend, pour son vocabulaire graphique, les arrondis et la couleur du logotype de la société. Le style général du site, typé mais assez sobre, a été pensé afin de mettre en valeur les visuels présentés, souvent très colorés.
AB OVO DESIGN A PARTICIPÉ À « PARIS RÉGION BUSINESS CONNECTION » !
Un évènement qui réunit, chaque année, de grands groupes, des donneurs d’ordres publics et privés et une centaine d’entreprises internationales et franciliennes…
Organisé par Paris Région Entreprises, depuis 10 ans, cet évènement permet, de développer ses réseaux d’affaires, de rencontrer une large palette d’experts, d’identifier de nouvelles compétences et de nouvelles solutions technologiques franciliennes.
12 ateliers d’informations ciblés permettent également de s’informer et d’échanger avec les intervenants autour de thématiques clés.
AB OVO DESIGN SOUTIENT INNOV’ELLES !
Ce club a pour but de fédérer, d'échanger et de partager un esprit entrepreneurial au féminin.
Créé en 2012 à l’initiative d’un groupe de pionnières et de l’équipe de la Maison de l’Emploi et de la formation (MEF) de Nanterre, le Club Innov’Elles est un réseau de réflexion, d’échange et de partage autour de l’entrepreneuriat au féminin qui a pour vocation de favoriser le développement des activités des membres du club individuellement et collectivement, et son rayonnement au niveau régional.
Ce club participe à de nombreuses manifestations, et s’est notamment impliqué, le 08 octobre dernier, au premier café Zèbre (actions citoyennes lancées par l’association Bleu Blanc Zèbre co-fondée par Alexandre Jardin) organisé à la MEF de Nanterre.
Pour fêter ses 2 ans, Innov'Elles a organisé, le 17 octobre dernier, des portes-ouvertes et rencontres d’entrepreneures pour toutes les femmes, quelles soient en recherche ou porteuses de projet, en création ou déjà cheffe d’entreprise. Un bel événement suivi par de nombreuses femmes !
AB OVO DESIGN CRÉE UN FLYER POUR ISKN.
La start-up a sponsorisé l'EuViz 2014.
Juste avant le lancement officiel de la Slate et de l'application iSketchnote en septembre, ISKN a parrainé des prix pour la grande tombola d'EuViz 2014 en juillet dernier, organisée par l’IFVP (International Forum of Visual Practitioners) en collaboration avec Kommunkations Lotsen et Neuland.
Cette conférence qui s’est déroulée pour la première fois en Europe (Berlin), réunie, chaque année, des praticiens internationaux de techniques visuelles qui se retrouvent pour échanger sur leur pratique, partager leurs expériences, explorer de nouveaux territoires et identifier des nouvelles zones de développement.
Le studio Ab ovo Design a conçu la mise en page du flyer édité à cette occasion !
AB OVO DESIGN AU DEFICAMP 2014, SUR LE THÈME DE « FEMME ET IMAGE ».
Le studio était présent à cette seconde édition !
Le studio a participé à DEFICAMP, le 04 juillet dernier !
Le thème de cette édition était « Femme et Image », nous ne pouvions pas manquer ce rendez-vous !
Maud Rouveyre est intervenue sur l’un des ateliers interactifs du matin « Concevez vos supports de Communication à votre image ».
AB OVO DESIGN MET EN PAGE UN DOSSIER DE CONCOURS POUR ISKN.
La start-up s’est portée candidate au Concours National d'Aide à la Création d'Entreprises Innovantes 2014.
Ayant pour objectif de faire émerger et soutenir des projets de création d'entreprises de technologies innovantes sur le territoire français, les lauréats du Concours National d’Aide à la Création d’Entreprise Innovantes recevront une aide financière et un accompagnement adapté.
Ab ovo Design a conçu la mise en page (textes, graphiques, tableaux, visuels, etc.) du dossier pour le projet « Création – Développement » iSketchnote de ISKN qui souhaitait participer à ce concours initié par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, et organisé en partenariat avec Bpifrance Financement.
Le dossier de plus de soixante dix pages de format A4, regroupe toutes les informations d’ISKN (présentation du projet et de l’équipe, marchés et objectifs commerciaux, programme d’innovation, aspects juridiques, financements, etc.) et présente son application innovante : iSketchnote.
Ab ovo Design croise fort les doigts pour cette candidature !
AB OVO DESIGN CONÇOIT LE NOUVEL HABILLAGE DU SITE WELLBOOKED !
Un accès aux informations plus simple et convivial !
Cet éditeur de logiciels spécialisé dans le tourisme a fait confiance au studio pour réactualiser graphiquement son site.
Le site présente l’outil de réservations en ligne qui offre une autonomie complète à ses clients hôteliers à travers son moteur de réservation en ligne puisque les hôteliers disposent d'une interface conviviale pour maintenir leurs tarifs à jour, les promotions, les suspensions de vente, etc.
AB OVO DESIGN ASSISTE AUX MATINALES DE L’INNOVATION !
Les entreprises du territoire, dont le studio, ont répondu « présent » à l’invitation de la CAMV.
Le 6 mars dernier, dans le cadre des matinales de l'innovation organisées par Communauté d'Agglomération du Mont-Valérien (CAMV), Maud Rouveyre, du studio Ab ovo Design, a participé à une rencontre avec un représentant de la Direction central du renseignement intérieur (DCRI).
> CAMV, Matinale de l'innovation
AB OVO DESIGN CONÇOIT LA PLAQUETTE ET L’HABILLAGE DU STAND DE ISKN
Des supports événementiels pour la start-up qui participe
au salon « CES » de Las Vegas !
ISKN a fait appel à Ab ovo Design pour concevoir son flyer A5 recto/verso et imaginer son habillage de stand pour le salon « Consumer Electronics Show » de 2014.
La start-up y présente sa cover d’Ipad « iSketchnote » qui permet de numériser, en temps réel, les notes et dessins réalisés avec un stylo classique sur un carnet standard !
LA CCI DES HAUTS DE SEINE PARLE D'AB OVO DESIGN SUR SA PAGE FACEBOOK
le FridayBiz a été gagné par le studio !
AB OVO DESIGN LIFTE LE LOGOTYPE DE JËNDALMA
Des éléments retravaillés avec un vocabulaire totalement différent pour cette nouvelle identité visuelle !
Jëndalma a fait confiance à Ab ovo Design pour concevoir son nouveau logotype et mettre à jour sa papeterie.
Ce site de commerce équitable propose des produits artisanaux en provenance, essentiellement, de l'Afrique de l'Ouest sous un concept simple, acheter autrement :
- Favoriser le développement d’un autre type de consommation,
- Permettre un véritable échange équitable et profitable aux artisans
- mettre en avant la richesse de la culture africaine et son artisanat.
AB OVO DESIGN EFFECTUE LA MISE A JOUR DU SITE ET DE LA NEWSLETTER DE SIMCONSEILS
Un relooking pour un nouveau logotype !
Experte en simulation de flux, la société SimConseils a fait appel au studio de création pour mettre à jour son site Web ainsi que sa Newsletter afin de les adapter à sa nouvelle identité visuelle.
AB OVO DESIGN CRÉE LE LOGOTYPE DE AECETIA STRATÉGIE
A l’occasion de sa création, Aecetia Stratégie a fait confiance à Ab ovo Design, pour la conception de son logotype.
Cette société, spécialisée dans le Conseil en stratégie commerciale et promotionnelle permet à ses clients d'atteindre leurs objectifs par des actions marketing et commerciales ciblées tournées vers la visibilité de l'entreprise et de ses produits.
« Maud ROUVEYRE du studio Ab ovo Design a su comprendre mes attentes dans mon logo et surtout les traduire. Créative, efficace (délais respectés) et très bonne écoute pour un résultat parfait ! »
Témoignage de Véronique Arbogast, Aecetia Stratégie, septembre 2013.
AB OVO DESIGN CRÉE UNE PLAQUETTE POUR LE CEA TECH
Lancement de la formule Showroom Premium « 2h+2h=1k » dans le cadre de la visite du Showroom de Grenoble.
La Plateforme d’Innovation Ouverte de CEA Tech de Grenoble propose une offre immersive s’adressant aux entreprises qui leurs permet d’imaginer des solutions technologiquement et économiquement viables, accompagnées par des technologues, créatifs et sociologues…
AB OVO DESIGN CONÇOIT LES FLYERS POUR DANOELI CREATRICE
A l’occasion du défilé organisé dans le cadre de « Nanterre en fête », la créatrice souhaitait disposer de flyers.
Créatrice de robes de mariée, de soirée et cocktail ainsi que de prêt-à-porter, Danoeli réalise des pièces uniques, ou des modèles en petite série.
AB OVO DESIGN CONÇOIT LA SIGNATURE DE MAIL D’INTERACTION VENTES
Cette société de Conseil en Management et Formation des Forces de Vente
a fait appel au studio pour renforcer la cohérence de sa communication au travers de ses mails.
AB OVO DESIGN CRÉE L’IDENTITÉ VISUELLE “COUPS DE FOOD”
Le premier blog des dingues de bouffe !
« Coups de food » est né de l’envie de deux amies d’assumer leur plaisir de manger et de partager avec d’autres les émotions que cela leur procure. Cette envie les a conduites à créer un blog, ludique et convivial, des événements déclinant différents concepts autour du plaisir de manger et une page Facebook pour réunir tous ces gens « accros » au plaisir de leurs papilles ! Ab ovo Design s’est régalé à concevoir ce logotype au goût vintage !
AB OVO DESIGN CONSULTÉ POUR CRÉER L’IDENTITÉ VISUELLE “SO PEARL”
Une société de prestations de services haut de gamme spécialisée dans l’événementiel.
La société So Pearl propose des prestations de services haut de gamme (accueil événementiel, accompagnement ponctuel), réalisées par des professionnels du métier. Les prestations sont personnalisées et suivies par un interlocuteur unique.
Ab ovo Design a participé au concours lancé pour la création de ce logotype !
POURQUOI AVOIR CHOISI LE NOM « AB OVO DESIGN » ?
ab ovo [abɔvo] : locution adverbiale latine qui signifie « depuis l'origine, depuis le commencement (prendre un récit ab ovo).
« Ab ovo usque ad mala. » > « depuis l'œuf jusqu'aux pommes ».
Il s’agit d’un proverbe né des habitudes de la table des Romains.
Le repas commençait presque toujours par des œufs et se terminait par des fruits.
Horace l’emploie, en parlant du chanteur Tigellius (liv. I, sat. III, v. 6) : Il aurait chanté depuis l'œuf jusqu'aux pommes, c'est-à-dire pendant toute la durée du repas.
« Neo gemino bellum Trojanum orditur ab ovo. » > « Pour raconter la guerre de Troie, il ne commence pas à l'œuf de Léda.»
L’expression ab ovo a été utilisée par Horace dans son Art poétique, où il loue Homère, d'avoir su tirer toute son Iliade d'une seule scène, d'un seul événement du siège de Troie (la colère d'Achille), sans avoir eu besoin, de remonter jusqu'à la naissance d'Hélène, cause de la guerre (suivant la mythologie, Hélène était née d'un œuf, ainsi que Clytemnestre, autre fille de Léda).
Étienne Pasquier (poète), au début du XVIe siècle, fut le premier à l’utiliser en français, comme on peut le lire dans son livre « Les recherches des recherches et autres oeuvres ». (photographie François Garasse, Bayer. Staatsbibliothek München)